Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Markbass Little Mark 250 et Little Mark III ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 937 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différence entre Markbass Little Mark 250 et Little Mark III ?
Bonjour a tous ;)

Je voudrais savoir si il y'a vraiment une différence sur la qualité sonore entre un Little Mark 250 et un Little Mark III

Je possède un stack Markbass avec une tête Little Mark 250 Blackline de 250w en 4ohm avec un baffle 4X10 Markbass Blackline de 600w couplé avec un autre baffle en 1X15 de 300w.

Je trouve le résultat très bon :-p mais j'ai pu essayer, voir et écouter le stack d'un pote qui est équipé aussi TOUT en Markbass, il possède une tête Little Mark III de 500w en 4ohm et avec çà il a branché un baffle Traveler 2X10 de 400w et un 1X15 de 400w.

Et y'a pas a dire, le résultat et bien meilleur :aime: comme si le son respirait mieux, et surtout, sa grogne d'enfer!!! :oo:
J'ai pu aussi voir que ces haut-parleurs bougeais beaucoup plus que les miens.

Ca va faire 6 mois que je possède mon stack Blackline et je ne l'utilise pas intensivement autant dire qu'il est encore neuf :bravo:
Alors que lui sa doit faire au moins plus de 10 ans qu'il le possède et tout les lundi il le fait cracher en répète et de temps en temps fait des concerts.

Es ce que mon stack et trop neuf et que c'est justement le faite qu'il ne soit pas encore rodé que mon son grogne moins?
Ou alors, c'est le Little Mark III qui sonne mieux que le Little Mark 250?

Voila je pense que j'ai été assez clair sur ma demande, j'attend que vous puissiez m'éclaircir un peu plus sur ce sujet :bravo:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

“La musique réveil le silence”

Afficher le sujet de la discussion
11
pour avoir en ce moment une lm 250, une R500 et avoir eu un combo CMD121H avec une tête LM3:

la seule différence entre la 250 et la LM3, c'est le potard qui te permet de régler le niveau de la DI.

sinon, côté sonorités c'est vraiment kif-kif. La R500 est vraiment à part par contre.

Et pour brancher de temps en temps la LM 250 dans un 2x12 en 4 ohms... franchement, il y en a Laaargement assez pour la plupart des utilisations.
12
J'ai la LM 250 et de mémoire, je ne vois pas différences avec le panneau de commandes de la LM3.

:fleche: Shukran33, où est la différence ? ou alors je n'ai pas compris ce dont tu parles...

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

13
Effectivement, je viens de voir que certaines version n'en ont pas (la mienne donc):
481744000000000-00-500x500.jpg

les modèles plus récents semblent l'avoir (potard jaune à gauche du bouton d'alim):
markbass-little-mark-250_2012052514491188.jpg

Scuzi ;)
14
Bon vue que le Markbass Little Mark Rocker 500 n'est plus disponible et ça fabrication arrêter, j'ai décider de me prendre le Little Mark III avec la pédale Markbass Distorsor pour avoir une disto a lampe comme le Little Rocker :D:

Je ferais un test comparatif des deux tête pour savoir si vraiment la Little Mark III à belle et bien un meilleur son que la Little Mark 250 Blackline :bravo:

“La musique réveil le silence”

15
Et voila je viens de terminer mon teste comparatif entre les deux tête Little Mark 250 "Blackline" et Little Mark III :bravo:

Et comme je le pressentais la Little Mark III est bien meilleurs :aime:
Mamamia que sa grogne beaucoup mieux!!! :aime:
Bon bien sur la sonorité Markbass est identique sur les deux tête, mais la LMIII a un son et une égalisation de meilleur qualité, peut importe quelle réglage on ajuste à fond ou non tout reste toujours très propre bien défini est agréable a l'oreille.

Par exemple quand on augmente le niveau de basse sur la LM250BL avec un volume assez élevé il y'a tout qui tremble, le son deviens de la bouillie, c'est injouable...

Avec le LMIII en augmentant les basses, le son deviens plus chaud, plus rond, plus puissant et une sorte de compression ce fait, toute la pièce vibre en harmonie :-p

Il y'a aussi les filtres VLE et VPF qui sont de meilleurs qualité.
Sur le LM250BL le VLE coupe les hautes fréquences rendant le son plus rond et chaud mais modifier les aigus et les hauts-medium que sa soit sur l'ampli ou, la basse devienne inutilisable car inaudible, sur le LMIII avec le VLE l'égalisation des aigus et des hauts-médium ce fait toujours ressentir.
Pour le VPF pas de grand changement en matière de sonorité mais il est plus agréable a l'oreille vue que l'ampli sonne déjà mieux de base que le LM250BL

Et bien sur sa puissance n'a rien de comparable avec le 250w je n'en doutais pas mais ce n'est pas le but du sujet.

Pour finir, il y'a vraiment une différence de sonorités et de sensations entre le Markbass Little Mark III et le Little Mark 250 Blackline c'est indéniable, le Little Mark III a vraiment une grande qualité de son studio et je comprend aujourd'hui la très grand réputation de cette tête :bravo:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 18:07:19 ]

16
N'hésitez pas à venir en discuté et à me posez des questions si vous en avez envie :bravo:

“La musique réveil le silence”