Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête + baffle pour rock, metal

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tête + baffle pour rock, metal
Salut,

Je joue actuellement directement sur la sono dans la salle de répète et je cherche un ampli me permettant de me démarquer face aux guitares et à la batterie (batterie électronique également sur la sono).

J'aimerais trouver quelque chose qui remue les tripes et avec une assez bonne définition, pour du rock/metal (Smashing, Black Sabbath, FF, Silverchair, Metallica, ...).

Thomann me conseillent un EBS Reidmar 750, un Darkglass Mictrotubes 500 V2 ou un Darkglass Alpha Omega 900, avec un Markbass traveler 102P en 2x10".

Woodbrass me conseillent de l'Ampeg mais ils n'ont aucune dispo alors ils me dirigent vers un GK MB200 et une enceinte GK CX 4x10".

J'ai un budget de 1500€, je souhaite du neuf et ne pas avoir à changer dans 6 mois, pour de la répète et des petites scènes.

Vous me conseillez quoi ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 10:38:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais que la Little 250 qui était montée sur mon combo,et gardée une 10 aine d'années, mais 250w en 4 ohms est-ce suffisant pour toi ? Mais même si elles ne sont pas données, leurs têtes sont fiables, et j'aime le rendu de cette marque qui ne modifie pas le son de la basse. A essayer en mag si tu peux, mais évidemment avec une bonne basse, même passive.
Les autres têtes, connais pas assez pour leurs fiabilités. Ampeg, typé et pareil, gardé une 10 aine d'année sans aucun problème, sauf LE poids.
12
Je ne sais franchement pas ce qui est suffisant pour moi. J'ai longtemps joué sur un tout lampes italien des années 70, avec la baffle qui allait avec en 3*10", puis maintenant depuis quelques temps sur la sono de la salle de répète.

Ce que je cherche c'est un ampli avec de la définition, qui fasse trembler la pièce, que je puisse utiliser en répète et sur de petites scènes.

Je m'étais dirigé vers celui-ci : http://www.markbass.it/product-detail/little-mark-iv/

Le truc c'est que je ne comprends pas l'intérêt de prendre une baffle en 4ohm ou en 8ohm. Quelle est la différence ? Si je me fie au Little mark IV, j'aurais plus de puissance si je prenais du 4ohm (500W) que si je prenais du 8ohm (300W) ?
13
14
En résumant pour tes 2 choix: un HP d'impédance 4 Ohms laisse passer + de courant qu'un HP d'impédance 8 Ohms, et c'est là que le choix de l'ampli à une importance. Si tu choisis le Little Mark IV, tu auras 500W max en sortie alors qu'avec le 8 Ohms tu auras 300W max en sortie, mais bon quand volume au max.
Perso, en 8 Ohms c'est + sécurisant pour les HP, mais ce n'est QUE mon avis car elles peuvent encaisser 800W.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 20:34:16 ]