Sujet de la discussionPosté le 06/01/2024 à 16:31:10Choix d'un ampli transportable facilement mais puissant pour des répétitions.
Bonjour, je vais commencer à travailler sur un projet basse/batterie et je cherche un ampli basse qui combine une taille raisonnable et une puissance suffisante.
J'ai cherché autour de Markbass, Eden, Trace Elliot et je n'arrive pas à me faire une sélection restreinte. Ampli ou tête + cab ? A voir, l'idée d'une tête que je peux utiliser dans différentes configurations est plutôt séduisante.
Nous n'avons pas de salle de repet permanente où je pourrais laisser l'ampli et mes capacités de stockage sont limités chez moi.
En terme de puissance, il me faut de quoi couvrir un batteur sans excès.
En concert, quand ça m'arrive d'en faire, je joue avec une DI en direct.
Bref, des suggestions ? des retours d’expérience ? Une formule miracle ?
1 + 10 effet 11 mais 1 x10 = 10 mais je peux me tromper. Sinon je voulais juste dire qu'il faut faire attention quand on lit les courbes car elles ne sont pas toujours simple à évaluer. Entre le rendement du matériel, la courbe de puissance de celui ci ... ce n'est pas toujours facile de faire une opinion objective sur papier de ce qu'on nous vend.
Je te conseillerais de viser une tête+ enceinte séparés.
Si vous jouez à un niveau raisonnable, une tête 200w et un 12' avec un bon rendement (ce point est très variable donc à surveiller) peut suffire. Petit conseil complémentaire. Choisir unbaffle en 4 ohms. La plpart des têtes donneront leur pleine puissance en 4ohms, et moins en 8 ohms.