Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix d'un ampli transportable facilement mais puissant pour des répétitions.
Bonjour, je vais commencer à travailler sur un projet basse/batterie et je cherche un ampli basse qui combine une taille raisonnable et une puissance suffisante.

J'ai cherché autour de Markbass, Eden, Trace Elliot et je n'arrive pas à me faire une sélection restreinte. Ampli ou tête + cab ? A voir, l'idée d'une tête que je peux utiliser dans différentes configurations est plutôt séduisante.
Nous n'avons pas de salle de repet permanente où je pourrais laisser l'ampli et mes capacités de stockage sont limités chez moi.

En terme de puissance, il me faut de quoi couvrir un batteur sans excès.

En concert, quand ça m'arrive d'en faire, je joue avec une DI en direct.

Bref, des suggestions ? des retours d’expérience ? Une formule miracle ?
2
Un conseil amateur, car avec un batteur faut assurer. A une époque j'avais investi dans une petite puissance mais l'ampli m'avait impressionné en l'essayant dans le mag. Je suis donc reparti avec car en +, poids plume mais avec un 10". C'est exactement le modèle: Fender Rumble 40 actuellement 299 euros chez Thomann
Cette série rumble est de qualité.
Sa puissance suffisait, mais suivant les scènes j'y repiquais en façade.

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 18:54:46 ]

3
Bonsoir
j'utilise l'ampli combo 2x10 de chez Guitar Sound System depuis un an et demi. Il est nickel en répétition avec un batteur acoustique et une guitariste soliste qui aime s'entendre. Pour les concerts, il dispose d'une prise XLR pour le brancher directement sur la sono. Il me sert alors de retour. Il a un très bon rapport poids puissance et un son vraiment bien. voici le lien
https://www.guitarsoundsystems.com/gss-double10c-ampli-combo-pour-guitare-basse-2x10-250w-c2x29738235
4
Dans la question il est clairement précisé " transportable facilement ". Si baffle 2 x 10", c'est déjà 15 à 20 kg dans le meilleurs des cas. Pour moi ce n'est pas un petit détail, mais pour lui ? Aussi, a-t-il besoin de 250w et d'investir 700 euros ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 09:21:35 ]

5
Bonjour justement non. Il fait 12 kilos et est compact. Donc facilement transportable. La demande était de pouvoir jouer avec une batterie et un groupe en repetition. Donc cela permet d'avoir une réserve de puissance quand les autres instruments sont forts. je donne juste mon expérience. Pour avoir essayé à une époque des 100 watts cela peut être juste. le prix est certes élevé mais dés que l'on veut des produits puissants, légers et compacts avec un bon son, le prix a tendance à monter hélas.
6
Ca tient la route, mais attendons les arguments de Kaya.

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 10:18:24 ]

7
Salut,
J'avais investi dans un combo Genz Benz Shuttle 3.0, 150W seul et 300W avec un cab additionnel, 1HP 10" pour environ 10Kg.
La tête est amovible et très légère, ce qui te permet de l'utiliser également en preampli sur scène en gardant tes réglages. Son très clean, très bonne fabrication.
Je crois que la marque n'existe plus mais tu peux chercher en occase.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

8
Dans ton cas le meilleur compromis serait le retour de scène, plutôt en 12" pour rester en dessous de 20kgs. A utiliser avec un preamp / multi-effets au format pédale.
Les retours de scène ont un rapport qualité / encombrement / prix difficile à battre. Avec les DSP et les amplis classe D, même le bas de gamme sonne très bien de nos jours - mieux que beaucoup d'amplis basse.
Avec cet config pour les concerts, tu peux laisser ton retour à la maison dès que le plateau est équipé puisque tu as la même chose sur place.
9
Citation de arbo-zuzu :
Dans la question il est clairement précisé " transportable facilement ". Si baffle 2 x 10", c'est déjà 15 à 20 kg dans le meilleurs des cas. Pour moi ce n'est pas un petit détail, mais pour lui ? Aussi, a-t-il besoin de 250w et d'investir 700 euros ?

Par contre un 40 watts comme le Fender Rumble me paraît largement insuffisant pour une basse
10
Le voici sur scène, face à moi et repiqué en façade, je ne mens pas. En répétition dans un grand garage en sous sol, je ne repiquais pas.5940221.jpg

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 17:59:30 ]