Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Analog Obsession

réactions à la news Friday's Freeware : Faites de la place

• 34 réponses
  • 16 participants
  • 5 097 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Faites de la place
analog-obsession-11820.png
Car le nombre de freeware que vous allez pouvoir télécharger dépasse la trentaine. De quoi vous occuper pendant votre confinement...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Robin :
@Maxxou32 Figure-toi que le Rare passe le test de l'opposition de phase avec le UAD Pultec Legacy, notamment la bande grave. Pour la bande aigue c'est plus compliquée vu qu'il y a trop de différences au niveau des échelles des paramètres (réussir à concorder gain et facteur Q est délicat), mais j'ai aussi obtenu une quasi-annulation.

Merci pour ton retour, cela m'a donné envie de réessayer sur une compo électro: j'ai à nouveau comparé Rare et la version Waves sur guitare basse et sur des nappes synthés + son de piano Rhodes. Et bien je trouve que la version waves apporte tout de suite une couleur et une rondeur que je ne retrouve pas autant avec Rare. En poussant les paramètres, je trouve que la version waves est plus musicale (pourtant je n'achète plus rien chez eux depuis deux ans dégoûté que je suis par leur politique de mise à jour :oops2:) !
Franchement je préfère d'autres marques maintenant, mais sur le cas du Pultec MEQ-5, je reste sur la version Waves.
Par contre le compresseur Yala est très bon avec une jolie couleur, du niveau du Brainworks Vertigo VSC-2.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 10:50:15 ]

22
Le MEQ5, je le trouve acceptable avec la fonction MAINS sur off :mrg:

En fait, avec AO, pour la satu/disto pultec, il faut essayer MPReq et la section LOW de FRANK, tout les deux utilisent des circuits de pultec et sonnent différemment de Rare.

Yala + MPreq sans rien utiliser d'autre, ça te fait un chouette mojo vintage qui te transporte 60 ans de le passé :8)

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 12:44:08 ]

23
Super faciles à installer, je n'en ai essayé que quelques-uns pour le moment, mais ils sont assez efficaces (peut-être un phénomène psycho-acoustique, mais certains avaient un effet direct sur le son avec les réglages à plat.)

Merci à Analog Obsession. :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 12:53:08 ]

24
Bon là il ne s'arrête plus, on a eu le lot de mise à jour avec des nouvelles fonctions sur les plugs existant et la refonde d'ancien plugin mis à jour et dispo en téléchargement. :bave:
25
Il vient de rajouter MERICA.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

26
Et la console Neve est arrivée :bravo:

27
Cool. Je vient de voire la démo. Ça a l'air sympa. Par contre, je ne comprends pas l’intérêt face à une STAN. :???: Quelqu'un pour m'expliquer ?

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

28
Je reste perplexe face à ces plugins "sidecar". Waves en a également sorti un, le CLA mixhub, qui reprend le même principe de pouvoir mixer plusieurs canaux dans une seule fenêtre de plugin, tout en étant plus complet.

Le seul intérêt que j'y vois, c'est le retour visuel, notamment au niveau des EQ. On voit tous les réglages (hyper simplifiés en plus ici) d'un seul coup d'oeil et on peut rapidement ajuster les éléments les un par rapports aux autres sans passer son temps à jongler entre les fenêtres. L'aspect multicanal du plugin le rend aussi élégant à utiliser dans les STAN qui ont beaucoup de possibilités de routing comme Reaper (d'ailleurs le dev d'Analog Obsession semble l'utiliser couramment).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

29
Apparemment, il y a aussi STEQ, NCAR et NCAR SE.
https://www.patreon.com/posts/all-download-34851999

30
Citation de jensouniev :
Par contre, je ne comprends pas l’intérêt face à une STAN. :???: Quelqu'un pour m'expliquer ?

Le GUI c'est une chose, mais la promesse de ce genre de plug ne serait-elle pas plutôt d'approcher le son de la console qui sert de modèle?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org