Sujet de la discussionPosté le 21/04/2006 à 20:35:34EMS sound ?
Chez Analogue Systems, ils ont visiblement une license de production d'un schema EMS, on le trouve sur deux modules :
Le RS 510e:
Et le filtre RS 500e :
Citation : Genuine Ems synthi filter. This legendary filter can be switched between pre1974 and post 1974 filter type and response. For the first time response can be voltage controlled which was designed on the circuit board but not available on the matrix. This module is made under license from Ems.
Je n'ai pas trouve de sons sur le site AS correspondant a ces modules, neanmoins on peut les ecouter sur la page "ecoute"chez Mesi, section Minimonster, puis analogue_systems_tiny_ems_1 et 2.
L'instabilite des osc a l'air bien couleur locale, pour ceux qui connaissent le son des EMS, ca ressemble a quelque chose de vous connaissez ?
Cela dit, en dehors de l'aspect fidelite aux EMS, ces modules ont l'air d'avoir un sacre caractere.
Citation : Je recherche + un modulaire capable d'explorer des territoires sonores à la manière de l'Aks. Alors si le Vostok sait faire.
J'ai l'impression qu'une partie de ce qui semble etre les experimentations incroyables faites avec un EMS vient de son cote modulaire, en plus de ses oscillateurs instables au possible.
Je vois bien le rapprochement avec le Vostok via la matrice de modulations et ses "pins". Tu dois arriver au meme resultat en te montant un modulaire reprenant des modules proches, en terme de fonctionnalites, de l'EMS original.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche