Sujet de la discussionPosté le 21/04/2006 à 20:35:34EMS sound ?
Chez Analogue Systems, ils ont visiblement une license de production d'un schema EMS, on le trouve sur deux modules :
Le RS 510e:
Et le filtre RS 500e :
Citation : Genuine Ems synthi filter. This legendary filter can be switched between pre1974 and post 1974 filter type and response. For the first time response can be voltage controlled which was designed on the circuit board but not available on the matrix. This module is made under license from Ems.
Je n'ai pas trouve de sons sur le site AS correspondant a ces modules, neanmoins on peut les ecouter sur la page "ecoute"chez Mesi, section Minimonster, puis analogue_systems_tiny_ems_1 et 2.
L'instabilite des osc a l'air bien couleur locale, pour ceux qui connaissent le son des EMS, ca ressemble a quelque chose de vous connaissez ?
Cela dit, en dehors de l'aspect fidelite aux EMS, ces modules ont l'air d'avoir un sacre caractere.
Juste un petit commentaire récupéré sur vintagesynth.org :
Citation : have a frostwave resonator, its like butter
I have a sherman filterbank2, if im not careful it will try to rape my mother. Its mean...
I also have a doepfer A101-1 vactrol filter. That thing will howl like theres no tomorrow!
...A123 wasp filter. Very gritty and raw, sounds kind of waldorf xt-ish to me
...A106-1 xtreme filter. Very weird one indeed. Distorts nicely but is rather unpredictable.
I also have an ems synthi filter clone from AS. that thing is super cool. You can switch between pre and post 1974 modes. Very dark and thick sounding.
Halalala c'est très tentant.
D'autant que Doepfer vient d'annoncer des kit DIY à très pas cher pour fabriquer son propre rack.
Reste la disponibilité de ces modules chez Analogue Systems, sans parler du temps de réaction chez Mesi.
J'hesitais a faire une commande chez "mesi"...
Toujours pas de reponse Olix? Depuis le temps...
J'espere que tu es bloqué dans ton synthé... tu n'attends pas encore (1 an et 4 mois plus tard...)?