Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2025 à 11:56:21lequel et un bon investissement ?
Bonjour ! ça fait déjà plusieurs années que je m'occupe de la sonorisation de la chorale de ma ville mais je vais vous avouer que a moins de couper comme un porc les fréquence qui accrochent avec un EQ graphique, pour finir avec seulement les aigus des voix, je me demandais si un feedback destroyer serait intéressant a intégrer dans le workflow de l'asso ? (Je précise que ce n'est pas tout le temps moi qui peut assurer la technique c'est pour ça que je cherche une alternative rapide et facile pour éviter les interminables larsens car ça commence a vraiment devenir gênant surtout en extérieur ) … Bon investissement ou pas ? et surtout, lequel acheter ?
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 29/07/2025 à 08:08:22
Salut
Personnellement je n'aime pas ajouter un appareil comme ça.
Je pense qu'il vaut mieux d'abord s'attaquer à la cause de tant de larsen.
3
L'audiofil
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 29/07/2025 à 18:23:25
ok merci beaucoup
0
michel.29
3317
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 29/07/2025 à 23:04:01
quelle méthode utilises tu pour capter la chorale ?
0
SmoothWax
1083
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5Posté le 30/07/2025 à 17:02:31
Salut L'audiofil,
Il existe aussi des solution logicielles, comme le X-FDBK de Waves : https://www.waves.com/plugins/x-fdbk
Je n'ai aucune expérience avec ce type d'outils, logiciels ou matériels. L'idéal est évidemment de bien gérer la disposition des choristes et la répartition des micros et enceintes, ainsi que les niveau de gain. Je te déconseille fortement d'égaliser la façade pour gérer le larsen, généralement on ne fait ça que dans les retours.
Tu peux nous en dire plus sur la méthode employée ?