Sujet de la discussionPosté le 13/03/2011 à 18:33:55Quel format pour une écoute optimale?
Bonjour à tous,
j'ai acquis récemment le casque B&W P5 et dans la foulée, j'ai décidé d'importer mes quelques CD en format non compressé i.e. en AIFF. Je m'attendais vraiment à en chialer mais au final, bien que je constate une amélioration de la qualité sonore (comparé à du MP3 128kbps) je suis légèrement déçut.
Vient alors ma grande interrogation sur la capacité des iPods (iPod classic 30GB et iPhone 4 dans mon cas) à lire ce format encombrant. Est-il vraiment possible d'apprécier la différence entre AIFF et MP3 320kbps sur ces appareils ou bien l'électronique limite en fin de compte la restitution des données?
(On pourra déjà constater un écart entre l'iPod classic et l'iPhone, ne serait-ce que pour le niveau sonore, ce qui indique déjà clairement un changement dans l'électronique)
krapoulet
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/03/2011 à 16:44:19
Je pense que l'Apple lossless est le bon compromis mais ca compresse très peu ,de l'ordre du tiers donc peu de gain de place rapport à l'AIFF .l 'AAC en 320 ko peut etre suffisant pour une écoute nomade sur un classsic de30g ou alors rachètes toi un classic 160 g du refurb le tout c'est de savoir combien t'as de skeuds à mettre dessus
Il y a une différence sonore réelle entre le classic et les autres Ipodtouchnano et Iphone Je suggère d'utiliser un
Le flac et l'alac ont le mème niveau de qualité sauf que le flac n'est pas lu par le classic par contre il existe un lecteur flac sur l'appstore pour les touch et phonemais quel intérèt