Sujet de la discussionPosté le 20/12/2016 à 23:12:38Configuration acceptable pour démarrer sur mac
Bonjour,
après des années d'utilisation de MAO sous PC, je souhaite passer sur mac. Ceci pour deux raisons :
1/ j'ai eu l'occasion de bidouiller Logic et j'ai bien envie d'en faire mon STAN principal.
2/ j'ai un plan pour acheter l'Appolo Twin Duo version thunderbolt.
Je m'équiperais bien d'un macbook pro pour unifier tout cela, en plus de pouvoir être nomade.
Donc je m'adresse aux mac users, qu'elle est la configuration apple la plus acceptable pour faire de la MAO ? Vers quel modèle le plus adéquate dois-je me tourner ?
Je précise que je fais du rock. Donc des prises audio (guitare, voix). Peu de VSTI, si ce n'est addictive drums. Et je ne colle pas des effets par dizaines sur mes pistes qui s'élèvent à une quarantaine maximum pour les projets les plus ambitieux. D'autant que l'appolo twin m'apportera un plus de ce côté là.
Un processeur, un SSD, une carte mère ou une barrette mémoire ne savent pas faire la différence entre Apple et Microsoft.
Chaque soft a ses prérequis, mais une machine récente avec 6 Go de RAM et un processeur de type I5 fera l'affaire.
Tu peux aussi pousser un peu plus loin, mais le prix va vite s'en ressentir, avec un SSD pour l'OS et un HDD pour tes sons. Quand on fait du live on évite les étuis de paquet de clopes, il faut un écran assez grand ou... une loupe Pas toujours facile à transporter et surtout à rendre discret.
Pour des raisons de sécurité, je stockerai mes samples et autres fichiers audio sur un disque externe.
Pour le reste c'est selon tes moyens financiers, avec mon exemple tu as déjà une belle machine dédiée