Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel macbook choisir pour de la MAO

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel macbook choisir pour de la MAO
Bonjour à tous,

J'ai cherché rapidement sur le forum, mais tout les posts commençant à dater, je me permets de vous écrire ici :D:

Alors voilà, je suis étudiant et j'aimerai acheter un Macbook, mais je ne sais pas lequel choisir.

J'aimerai des avis/conseils, en effet, Apple ayant mis à jour le Macbook air je me demande si pour faire de la MAO, et du mixage audio de voix sur FL STUDIO ou bien LOGIC PRO X je devrais :

- Acheter le Macbook air 2018, avec 16 GO de ram, et 256 GO SSD
Ou bien
- Acheter le Macbook Pro avec 8 Go de ram, et 256 GO SSD

et je prendrais des disques dur externes avec ça

Si vous avez d'autre propositions dans la gamme Apple (évitez de me dire "prends pas un mac c nul" svp), je suis preneur.

Autre chose, sur cette ordinateur je compte donc faire du Mixage Audio, de la MAO, mais aussi du montage vidéo/photo (pas tout en même temps bien entendu)

Merci d'avance :D::D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Après la vidéo c'est pas hyper important, je veux surtout pouvoir faire du mixage audio, et MAO sans aucuns soucis voilà


Ah ben tu peux oublier mes précédents posts alors :)

Je rejoins Beatless sur l'éventuel écran supplémentaire, c'est plus confort, mais avec un 13", c'est déjà pas mal du tout.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein