Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel macbook choisir pour de la MAO

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
1 Quel macbook choisir pour de la MAO
Bonjour à tous,

J'ai cherché rapidement sur le forum, mais tout les posts commençant à dater, je me permets de vous écrire ici :D:

Alors voilà, je suis étudiant et j'aimerai acheter un Macbook, mais je ne sais pas lequel choisir.

J'aimerai des avis/conseils, en effet, Apple ayant mis à jour le Macbook air je me demande si pour faire de la MAO, et du mixage audio de voix sur FL STUDIO ou bien LOGIC PRO X je devrais :

- Acheter le Macbook air 2018, avec 16 GO de ram, et 256 GO SSD
Ou bien
- Acheter le Macbook Pro avec 8 Go de ram, et 256 GO SSD

et je prendrais des disques dur externes avec ça

Si vous avez d'autre propositions dans la gamme Apple (évitez de me dire "prends pas un mac c nul" svp), je suis preneur.

Autre chose, sur cette ordinateur je compte donc faire du Mixage Audio, de la MAO, mais aussi du montage vidéo/photo (pas tout en même temps bien entendu)

Merci d'avance :D::D:
2

As-tu regardé les prérequis pour FL Studio ou Logic Pro? Là tu auras la version minimale de base à prendre.

Regarde aussi les prérequis de ton logiciel de montage vidéo. Dans ce cas 16 giga c'est préférable pour du montage vidéo.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci pour ta réponse, enfaîte je voudrais vraiment savoir si y a des gens qui ont déjà eu des expériences etc, parce que des fois sur le papier il y a écrit que tout est censé fonctionner parfaitement mais en réalité il y a plein d'incompatibilité
4

Logiciel Apple sur ordi Apple, ça doit le faire si ton modèle est éligible. Pour FL, effectivement il faut des retours. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Oui voilà, merci de tes réponses en tout cas :D:
6
Salut Gamaxray,