Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel macbook choisir pour de la MAO

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
1 Quel macbook choisir pour de la MAO
Bonjour à tous,

J'ai cherché rapidement sur le forum, mais tout les posts commençant à dater, je me permets de vous écrire ici :D:

Alors voilà, je suis étudiant et j'aimerai acheter un Macbook, mais je ne sais pas lequel choisir.

J'aimerai des avis/conseils, en effet, Apple ayant mis à jour le Macbook air je me demande si pour faire de la MAO, et du mixage audio de voix sur FL STUDIO ou bien LOGIC PRO X je devrais :

- Acheter le Macbook air 2018, avec 16 GO de ram, et 256 GO SSD
Ou bien
- Acheter le Macbook Pro avec 8 Go de ram, et 256 GO SSD

et je prendrais des disques dur externes avec ça

Si vous avez d'autre propositions dans la gamme Apple (évitez de me dire "prends pas un mac c nul" svp), je suis preneur.

Autre chose, sur cette ordinateur je compte donc faire du Mixage Audio, de la MAO, mais aussi du montage vidéo/photo (pas tout en même temps bien entendu)

Merci d'avance :D::D:
2

As-tu regardé les prérequis pour FL Studio ou Logic Pro? Là tu auras la version minimale de base à prendre.

Regarde aussi les prérequis de ton logiciel de montage vidéo. Dans ce cas 16 giga c'est préférable pour du montage vidéo.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci pour ta réponse, enfaîte je voudrais vraiment savoir si y a des gens qui ont déjà eu des expériences etc, parce que des fois sur le papier il y a écrit que tout est censé fonctionner parfaitement mais en réalité il y a plein d'incompatibilité
4

Logiciel Apple sur ordi Apple, ça doit le faire si ton modèle est éligible. Pour FL, effectivement il faut des retours. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Oui voilà, merci de tes réponses en tout cas :D:
6
Salut Gamaxray,
Si pour le montage vidéo tu as besoin d'une carte graphique autre que le chipset Intel, tu n'as pas le choix, c'est Macbook Pro 15".
Sinon...c'est une bonne question...avant de bien regarder les caractéristiques techniques, je crois que je m'orienterai plutôt vers un Macbook Pro

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Salut, merci pour ta réponse

Un macbook pro 13" ne suffit pas par exemple ?
8
Je ne m'y connais pas assez en vidéo et carte graphique pour pouvoir te répondre correctement, d'autant plus que tout dépend de tes besoins.
Les chipset Intel ont l'air très bien, mais peut-être limités pour de la vidéo (encore une fois, tout dépend de tes besoins et exigences)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9
Après la vidéo c'est pas hyper important, je veux surtout pouvoir faire du mixage audio, et MAO sans aucuns soucis voilà
10

Un 13" peut être fatiguant si tu travailles plusieurs heures dessus. Mais rien ne t'empèche de brancher un 24" dessus (via l'interface adéquat), et faire du bureau étendu.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.