Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de film sous Logic Pro 9

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 668 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musique de film sous Logic Pro 9
Bonjour à tous,

Actuellement étudiant en Musique, je voudrais me lancer dans la composition de musique de son à l'image via mon ordinateur (de la MAO quoi). Il faut savoir que depuis quelques temps déjà, j'édite toutes mes partitions avec l'aide du logiciel Finale 2011 mais je me vois de plus en plus limité par le Human Playback de ce dernier, qui, il faut bien l'avouer, ne retranscris pas à l'écoute ce que j'attend vraiment de lui. En d'autres termes, on entend que le tout n'est pas joué par un vrai orchestre ! =(
Or quand je me penche sur les compos postées par de vrai compositeurs sur leur blog, la différence est vraiment flagrante ! Et pourtant, aucuns d'eux n'a travaillé avec un vrai orchestre. Tout par la MAO et ça sonne comme avec de vrais instruments !
Ma question est donc : est-ce que Logic Pro 9 peut me permettre d'accéder à ce type de résultat ? Beaucoup me parlent de Cubase, mais comme je fonctionne sur mac, il semblerait que Logic soit plus adapté.

Je tiens à préciser que je travail avec un MacBook Pro, de 2010, sous OS X Lion.

Merci mille fois d'avance de vos réponses et conseils, qui pourraient fortement m'aider pour la suite de mon parcours musical !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup. Je pense qu'effectivement je vais déjà me prendre Logic et essayer de me faire la main avec les VSTI de ce dernier (parce que ça m'a l'air d'un sacré logiciel quand même=) ) !
Merci à tous.
12

Oui, et je te conseille de lire des ouvrages concernant Logic 9.

J'ai travaillé quelques années avec Protools et je suis passé à Logic car je trouvais exagérée la politique de prix pour avoir quelque chose de qualité en terme hardware d'Avid. J'avais donc déjà une bonne expérience en MAO et pourtant j'ai préféré prendre de la lecture pour bien cerner le logiciel.

De fait, c'est un séquenceur et ils fonctionnent tous plus ou moins de la même façon mais chacun a ses spécificités et il est mieux d'avoir une bonne connaissance de ses fonctionnalités afin d'éviter d'utiliser 36 opérations pour faire quelque chose alors qu'une fonction le fait en une fois.

J'ai pris un bouquin très bien fait, très pédagogue et je te le conseille.

Logic Pro 9 et Logic Express 9 de David Nahmani.

 

Bon courage.

13
+1
Très bon livre
Et si tu veux te faire une idée, il y a une heure de formation gratuite en ce formation sur logic dont voici le lien.
http://tuto.elephorm.com/tuto-logic-pro-9-toolbox#a_aid=formation
Biz

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"