Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montain Lion vs Logic Pro8

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montain Lion vs Logic Pro8
Hello, avant toute chose je tiens à me faire pardonner si ma question a déjà été abordée qq part dans ce forum, il y a tellement de page que je m'y perd un peu...
Alors voilà, je suis utilisateur de logic pro8 depuis des années, avant sur 10.7 mais je viens de passer mon MACBOOK PRO ( intel core 2 duo, 4go de Ram, et 120 Giga de mémoire sur disque dur ssd tout neuf, installé hie) à montain lion, soit 10.8.
Je réinstalle logic sans aucunes difficultées, les sessions s'ouvrent bien, tout va vite c'est super.

Je quitte logic pour brancher mes deux cartes sons Echo audiofire 8 (l'une est esclave de l'autre via un cable world clock) sur le port firwire800 (ces cartes marchent firewire400, j'ai un simple adaptateur 400>800 qui n'a jamais posé aucuns problème).
J'assigne les cartes, préalablement assignées dans la configuration audio et midi de l'ordi, logic les reconnait mais là le problème intervient, il est ultra faible, réfléchi un max, le buffer est dans le rouge, faire des pommes tab pour revenir sur le finder prend enormement de temps, on dirait que les cartes sons foutent un bordel sans nom...

Alors comme je suis un peu perdu, ça devrait tourner tout seul mais c'est pire qu'avant.
merci d'avance pour vos conseils avisés.:bravo:


2
personne ?
Zut alors, ...le logic tourne sans problème, sauf que dès que la (ou les ) carte(s) est branchée, le cpu est plein et l'ordi est super lent, les flash-updates de carte sont fait, ainsi que les redemarrages de rigueurs....
3
tu as regardé si tu as des upadte pour les Echo audiofire 8 ?

Elles ont peut être besoin d'un nouveau driver pour tourner correctement sous OS 10.8. Le dernier update date de février 2011.

https://echoaudio.com/pages/mac-os-x-software
4
Ouppsss... je viens de lire dans ton second message que visiblement tu as updaté les echos.
désolé.
Tu as testé avec une autre carte son ?
5
oui oui j'ai tout updaté, ma solution a été de réinstaller logic pro8 et de mettre le mac en 10.6... un bon retrogradage en règle.
dommage qd même non ?
6
A priori non pour l'instant.

Enfin c'est mon avis.

J'ai mis 1 an et demi à faire évoluer ma config. sur mon MacPro autour de Logic Pro 8 en accumulant des Plugs... (suis en MacOS 10.5.8 !) et je compte pas en bouger, ça tourne c'est l'essentiel.

Après cela dépend aussi si tu veux installer des plugins récents. Si tu es plus dans l'enregistrement de hardware dans logic, il n'y a pas de raison de changer.

Je crois en plus que les cartes Echo Audiofire sont très bien et imbattables rapport qualité prix pour autant d'entrées/sorties.

7
oui c'est mon cas je ne me sert quasi pas des plugs et j'utilise deux carte AF8 world clockées entre elle depuis plusieurs années, le résultat est très convenable, les convertisseurs sont bons. Changer de carte son représente un coût astronomique, impossible de me le permettre en ce moment.