Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des utilisateurs de Logic pour me traduire un routing SVP?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs de Logic pour me traduire un routing SVP?
Vu que je n'ai pas Logic, j'aurais besoin des éclaircissements d'utilisateurs de ce séquenceur pour m'expliquer le routing contenu dans cette vidéo:

J'utilise Tracktion sur PC, et j'ai la talkbox de mda dans les plugins fournis avec ce séquenceur. Je veux exactement reproduire le même effet que décrit dans la video.

J'ai bien tenté de comprendre quel routing était utilisé, mais retranscrit sur Tracktion, je n'obtiens pas du tout le même résultat (pas de mélange, et aucune "influence" du synthé qui vienne moduler la voix via la TBX de mda).

Si je ne me suis pas gourré, le type a deux pistes:

A - voix enregistrée en mono (je ne vois qu'une forme d'onde)
B - un vst d'un synthé lambda (mono ou stéréo, difficile à déterminer),

et ces deux pistes sont envoyées sur une sortie commune (C), mais l'emplacement du plugin TBX me parait flou. Un seul plugin sur la piste voix, sur la sortie commune, sur les deux? Et la piste C qui reçoit A et B, est-elle elle-même envoyé tout bêtement sur la sortie audio?

D'ailleurs, la piste C, c'est une piste audio normale, ou passe-t-il par un Send/Return?

Est-ce qu'il serait possible de me décrire le routing de façon un peu plus fiable, siouplé? Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bingo! Trouvé chez BPB des références de GATES dont G8 de Platinumears téléchargeable ici (puisque la page d'origine n'existe plus). Résultat à présent conforme à la vidéo.

A noter qu'il faut tout de même utiliser un Synthé assez ouvert en terme de couleur sonore, sans bruit de percussion, de préférence polyphonique pour ouvoir le jouer plutôt en nappes et non pas en rythme avec le chant.

Merci Arthwork, tu m'as bien aidé sur ce coup là.

:boire:
12

Hello, je flague, parce que moi j'y arrive pas  icon_exorbite.gif

Logic X, pourtant je me débrouille.. je suis d'accord avec le routing donné ( 1 audio 1 synthé pannés L/R) qu 'on envoie dans un aux avec le plug en tête de gondole, mais chez moi ça mélange de manière standard, j'ai les deux sons bien distincts,... en fait le plug fait pas gd chose... je pige pas ce que je loupe ??

si qq passe par là ... suis preneur d'infos..

icon_coucou.gif

13
Tu utilises aussi la talkbox de mda?
14

ben j'ai découvert ça par ton post et j'ai essayé (chargé et installé sans problème),  car avec le vocoder de Logic ( qui fonctionne différemment) je suis pas arrivé à obtenir l'effet désiré, cette voix de robot qui reste parfaitement audible et nette.

j'avoue ne pas avoir essayé d'autres solutions, me suis pas acharné, c'est plus savoir faire au cas où.

donc là, en sortie j'ai les deux pistes originelles quasiment pas modifiées, juste une espèce de voile... j'ai bien essayé de bidouiller le Wet/dry sans plus.... noidea.gif

15
Citation de Ykar :
Merci Arthwork, tu m'as bien aidé sur ce coup là.

No problemo c'est un plaisir!

@Nounoutt' :

Perso les meilleurs résultats que j'ai obtenu était en poussant le volume de bon gros accord de pad.
J'ai essayé en inversant les piste pour voir ce qu'il se passe (synthé a gauche et voix a droite) et j'ai juste obtenu la voix en clair.

Je t'avoue avoir du mal a comprendre comment le plug marche mais... en tout cas, ça marche chez moi.

Essaye en poussant le volume du synthé, peu être que ça changera quelque chose.

Fait bien en sorte que le signal des deux piste sont aussi envoyé à 100% dans la piste bus avec le plug.

Tiens nous au jus!

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 11:17:04 ]