Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

configuration MIDI et Logic proX

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion configuration MIDI et Logic proX
Bonjour à tous,

j'ai pas mal de matériel hardware midi, j'ai donc "ajouté" mes différents synthés à la configuration midi que l'on trouve dans : Application/Utilitaires/Configuration audio et MIDI (la on est dans osX, pas logic)

chaque synthé est configuré correctement : canal midi, nom, modèle, et relié aux bon ports midi.

Ceci étant fait, dans logic, en créant une nouvelle piste midi externe, je retrouve les ports de ma carte, et je devrais retrouver les différents synthés. hors sur 10, il n'y en a que 2.
j'ai eu beau tout refaire, redémarrer, trasher les prefs, rien ne change. :???:

une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, je n'ai branché des synthé que directement sur les interfaces midi ... m'était un peu documenté sur le Midi THRU a une certaine époque, mais finalement j'avais préféré acheter une autre interface midi.

On peut utiliser plusieurs interfaces midi USB en même temps, en général ça marche bien.
Mais cette config avec le patch midi Roland, je ne sais pas trop comment il faut configurer ça.

A une certaine époque Il y avait plus d'options de réglage midi sous MacOS9 avec OMS il me semble ... par contre c'était vraiment beaucoup moins stable !
Enfin ... cette remarque d'ordre préhistorique ne va pas faire avancer le truc.

J'espère que tu va trouver une solution...
Avec les synthés hardware qui reviennent a la mode chez certains, il doit bien y avoir quelqu'un avec un setup comme ça.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 22:20:27 ]

12
je vais bien trouver...

en tout cas merci beaucoup pour ton aide ça m'a permis de mieux comprendre le bouzin.
en attendant c'est vrai qu'OMS c'était bien pratique à l'époque.
ils auraient pu lui faire une petite cure de rajeunissement chez apple, visuellement ça n'a pas beaucoup changé.