Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration MIDI et Logic proX

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
1 configuration MIDI et Logic proX
Bonjour à tous,

j'ai pas mal de matériel hardware midi, j'ai donc "ajouté" mes différents synthés à la configuration midi que l'on trouve dans : Application/Utilitaires/Configuration audio et MIDI (la on est dans osX, pas logic)

chaque synthé est configuré correctement : canal midi, nom, modèle, et relié aux bon ports midi.

Ceci étant fait, dans logic, en créant une nouvelle piste midi externe, je retrouve les ports de ma carte, et je devrais retrouver les différents synthés. hors sur 10, il n'y en a que 2.
j'ai eu beau tout refaire, redémarrer, trasher les prefs, rien ne change. :???:

une idée ?
2
Ici : https://www.logic-nation.com/forum/viewforum.php?f=143

Un bon fofo où poser ta question et avoir une réponse adéquate..
3
Pas d'idée pour le moment ...

Si tu change le nom d'un des synthé qui est vu, c'est bien pris en compte ?

Normalement, il n'y a même pas besoin de redémarrer Logic, c'est pris en compte directement.

Tu a bien relié la sortie midi aussi pour chaque port ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 11:05:05 ]

4
Merci bien pour l'adresse ThinkTwice1980.
je vais aller me balader dessus.

Alors j'ai fait un test, quand je modifie dans la configuration midi le nom de celui qui apparait, ou son canal midi de réception, tout se répercute bien dans Logic. Mais toujours pas de trace des autres synthés... J'ai vérifié, j'ai bien configuré un canal midi de réception et de transmission sur les synthés dans l'onglet propriétés. Dans l'onglet Ports, j'ai laissé par défaut 1 port nommé Port1.

pour info, j'ai Automap de Novation installé avec une Zero SLMK2
je n'ai rien vu dedans qui paraisse louche mais bon...
5
Juste pour vérifier, tu a bien deux liens à chaque fois, entre l'icône de l'interface et chaque periférique, un pour l'entrée, et un pour la sortie midi ?

Avec 10 synthés, ça te fait 20 "traits" a tracer ...(si il y a entrée et sortie à chaque fois)

( c'est uniquement les periférique branché virtuellement sur les sortie de l'icône représentant l'interface qui vont apparaître dans Logic ...)

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 23:38:32 ]

6
ok je comprends mieux le fonctionnement.
j'ai fait un test.

quand je ne relie pas les synthés à l'interface midi, dans logic je me retrouve avec les 4 ports de l'interface midi (une ESI M4UXL)
j'ai donc
ESI M4U Port1, ESI M4U Port2, ESI M4U Port3, ESI M4U Port4
jusque la c'est normal.

je tire ensuite les liaisons entre un des synthé et l'interface (sur le Port1).
quand je réouvre logic, le port ESI M4U Port1 a été remplacé par mon synthé un JV1010 par exemple.

n'y a t'il pas une méprise au niveau de l'appellation du port.
Dans l'onglet "Ports" de mon interface j'ai 4 ports nommés "Port 1, Port 2, Port 3, Port 4"

si j'ouvre le JV1010, j'ai aussi un onglet "Ports" dans lequel il y a un port nommé "Port1"

est-ce normal ou pas ?
7
Je viens de faire un essai en renommant le "Port1" du JV1010 en "tagada",
le synté apparait bien dans logic mais remplace toujours le Port 1 de l'ESI

:???:
8
Citation de zedbee :

je tire ensuite les liaisons entre un des synthé et l'interface (sur le Port1).
quand je réouvre logic, le port ESI M4U Port1 a été remplacé par mon synthé un JV1010 par exemple.


Ben c'est bon, il faut faire la même chose avec les autres ports.

Citation de zedbee :

n'y a t'il pas une méprise au niveau de l'appellation du port.
Dans l'onglet "Ports" de mon interface j'ai 4 ports nommés "Port 1, Port 2, Port 3, Port 4"


Ça me paraît normal, elle a bien 4 ports in/out cette interface.
Donc tu peut brancher 4 synthés en sortie dessus.

Comment sont branchés les 6 autres synthés ?

Citation de zedbee :

si j'ouvre le JV1010, j'ai aussi un onglet "Ports" dans lequel il y a un port nommé "Port1"
est-ce normal ou pas ?


Oui c'est normal, Ça représente le port du synthé, en général pas besoin de modifier les réglages ici, ( sauf si le périphérique a plusieurs ports midi, alors on peut en ajouter a cet endroit ...)

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 15:43:47 ]

9
Citation de zedbee :
Je viens de faire un essai en renommant le "Port1" du JV1010 en "tagada",
le synté apparait bien dans logic mais remplace toujours le Port 1 de l'ESI

:???:

Normalement, pas besoin de renommer les ports.

Au niveau câblage midi, il est branché comment ce synthé ?

Le schéma que l'on fait avec les icônes doit juste représenter le câblage midi comme il est ...

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 15:31:35 ]

10
hello,

voila comment c'est configuré en image dans la config midi.

pcfWYpvNp
id2p8f96p
exvgQuokp

et ce que ça donne dans logic
palIrWm7p

dans la réalité il y a un patch midi Roland A880 entre l'interface et les synthés (enfin 2 plutôt, un sur chaque port)
mais je ne voit pas pourquoi on ne pourrait relier qu'un synthé sur un port, on peut les chainer en midi thru, donc je ne voit pas l'utilité de rajouter le A880 dans la configuration