Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrer sorties sous Logic Pro X : façades scènes + retours

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Paramétrer sorties sous Logic Pro X : façades scènes + retours
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère poster dans la bonne catégorie, et ne pas faire une vilaine question en doublon !

Je vous explique l'idée: mon groupe et moi aimerions nous produire sur scène en ayant une bonne qualité son, l'idée m'est venue d'utiliser mon matos de home studio pour le faire (pour le mixage j'entends) avec une interface Scarlett 18i20 (avec sorties auxiliaires pour les retours notamment).

Sous Logic Pro je peux aisément créer les pistes ayant pour sortie Output 1/2 (façade), j'applique mes EQ, compresseurs et tout le bazar sur les pistes qui en ont besoin. Donc pour la façade, c'est OK, easy peasy.

Par contre pour les retours, j'aimerais bien qu'il y ait une astuce de mugu pour mettre plusieurs sorties pour une piste, afin d'éviter de créer 4 pistes par instrument juste pour les sorties (une pour le son en façade, une pour le retour 1, une pour le retour 2, 1 pour le retour 3)
Sachant en plus que chaque musicien est un peu exigeant et demande des niveaux de pistes différents selon le retour.

Après moulte recherche sur le oueb et le logiciel, je n'ai pas vraiment trouvé de solution autre que de créer tout un tas de piste ... soit 4x8 pistes, et j'ai peur que ce soit gourmand pour le live.
Avez vous une petite idée sur la question?

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 15:52:49 ]

2
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi, as tu trouvé la solution?
3
J'ai cherché à nouveau et non, je n'ai rien trouvé...
Je pousse les recherches un peu plus loin ce soir
4
J'ai une piste mon poulet, il y a apparemment dans l'interface de mixage une partie "envois" où on peut mettre les bus dedans, et ensuite configurer la hauteur de signal pour chaque envoi, et définir la sortie du bus sur un output.
J'ai vu ça sur cette vidéo youtube : https://youtu.be/_d0Bz93uPPU à partir de 6 minutes.
Je teste ce soir en rentrant, mais ça paraît prometteur !

EDIT : testé ce midi, ça fonctionne parfaitement! Sujet résolu.

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 14:07:32 ]