Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Macbook choisir ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 468 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel Macbook choisir ?
Salut tout le monde :D:

Je vais faire l'achat d'un macbook dans un futur proche :). Etant donné que je n'ai jamais acheté de Mac auparavant je ne les connais pas vraiment et je voulais savoir lequel est le mieux pour la MAO.

Merci d'avance pour vos réponse :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Un mac est plus performant qu'un Pc non ?

Non, je ne crois pas. On utilise un Mac pour sa simplicité. La "performance" viendra par le fait que tu feras de la musique, de la bureautique, etc. mais pas de l'informatique avec du bidouillages de base de registres, de réparations de DLL, etc. Mais attention, l'équivalent du Scandisk existe... Certains préfèrent l'ergonomie d'OSX par rapport à Windows, surtout // à Windows 8. :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Le gros avantage d'un Mac, c'est que c'est "plug & play", ça marche tout de suite, pas besoin d'optimiser quoique ce soit. La preuve, c'est qu'il y a un sujet à ce propos sur Af "Des PC testés et approuvés par Af" ;) !
Ce qui ne veut pas dire qu'un PC ne fonctionne pas.
Je préfère le Mac car je n'ai aucun soucis, j'allume, je branche, ça marche :D: .
13
le probleme c'est que ma carte son n'est pas compatible en usb 3.0 donc j'ai peur de ne pas pouvoir l'utiliser dessus :(

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

14
Aucun soucis pour la compatibilité USB 3 - USB 2, ta carte marchera sans problème.

Pour le switch mac - pc, c'est un éternel débat.
Le problème ne vient pas de la performance puisque tu trouveras des pcs plus puissant qu'un mac pour moins cher, comme les derniers asus ou les xps chez dell.
Par contre tu ne trouveras pas ce coté plug and play chez les pcs, comme l'a dit gromeul.
Un mac c'est magique, tout est automatique, ca marche, un point c'est tout. 4 ans que j'ai le mien, et je n'ai jamais eu le moindre plantage, même pas un reboot sauvage
15

C'est vrai que c'est surtout une affaire d'utilisation donc de besoin mais de mon côté, même en face d'un outil puissant (Effet, ampli, computer), je considère toujours que ce n'est jamais assez puissant au fil des évolutions à venir ( donc, voir à long terme ) .

Néanmoins, à chaque fois que quelqu'un me demande "mais qu'est-ce que les machines Apple ont de plus ?" . Etant également habitué de la marque, on ne sait quoi répondre au départ et ce sont les utilisateurs qui ont en général la réponse; c'est souvent: on comprend mieux lorsqu'on a franchi le pas et qu'on en possède un ! C'est aussi simple que cela et peut paraître un peu restrictif voire sectaire .

Enfin, c'était pour éviter l'éternel affrontement des deux plate-formes ... mrgreen

16
el castor tu es sûr ? parceque j'ai a la maison un pc avec prises usb 3.0 et 2.0 et la carte son me fait des gresillement enorme lorsqu'une note est jouée quand elle est branchée en 3.0 ... :??:
par contre en 2.0 je n'ai aucun problème

en tout cas je commence à comprendre la différence mac/pc :D: merci d'avoir répondu :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

17
J'ai été sur PC pendant des années et j'ai longtemps hésité à passer au monde Apple, plutôt utilisé au "départ" par une communauté assez limitée. La peur de ne pas avoir une compatibilité totale avec les périphériques à disposition, le sentiment de payer plus cher l'outil, le doute d'avoir un forum aussi vivant m'ont un peu freiné à passer le cap jusqu'à ce qu'Apple franchisse définitivement le seuil d'un grand nombre de maisons… Une fois qu'ils se sont bien implantés et fatigués des emmerdes que j'avais sur PC, j'ai foncé. Perso je ne le regrette pas. Un bon Macbook pro, taillé dans l'alu et c'est parti! J'en suis content, y a rien à dire. Après je continue de bosser sur PC au taf et à gauche, à droite également…

Le thunderbolt permet de disposer de toutes les connectiques dont on a besoin via des adaptateurs qui fonctionnent bien même si ils sont un peu chers. La machine est solide, je trouve, design et performante. L'OS est moins attaqué par les virus même si ils arrivent petit à petit et il est plutôt bien pensé dans son fonctionnement. Les manips sont assez simples, au niveau des installs par exemple, et le clavier est plus simple et ergonomique. Je pense qu'à l'heure actuelle, un MBP est un bon choix. Je n'irais pas vers le MB air pour les raisons évoquées par Jay F. que je salue au passage! Je me suis laissé dire que le Retina posait des problèmes de flou avec des applications qui n'étaient pas prévues pour mais je n'ai jamais pu le vérifier…

 

 

 

18
Citation de dart :
Une fois qu'ils se sont bien implantés et fatigués des emmerdes que j'avais sur PC, j'ai foncé. Perso je ne le regrette pas. Un bon Macbook pro, taillé dans l'alu et c'est parti! J'en suis content, y a rien à dire. Après je continue de bosser sur PC au taf et à gauche, à droite également…




Tu n'as pas eu de mal au niveau de l'adaptation win - macos ? Perso j'ai pas encore franchis le cap et les rares fois ou j'ai utilisé un mac j'ai eu du mal. Maintenant c'est peut être qu'une question de temps.
19
Oui ça va très vite tu sais. J'ai "formé" mon père qui a passé les 70 ans et qui n'est plus au sommet de sa forme cérébrale et on y est arrivé sans stress. "L'explorateur windows" devient le "finder", "explorer" devient "safari" (…) mais au final c'est pas si éloigné que ça je trouve. Fais-toi aider d'un pote qui a un mac. En 1h tu te sentiras comme à la maison. Perso j'ai regardé au début avec un ami infographiste mais l'accompagnement a été très succint…

Le truc c'est que sur Imac comme sur MBP, en général, on ne touche à rien dans la machine. Tout est compatible à ma connaissance (sauf peut-être de rares exceptions) et c'est robuste. Si tu veux un coup de main, n'hésite pas, on est là après tout. ;-)

 

 

 

20
KroneMusic, c'est bizarre pour les grésillements...
T'as essayé sur un autre PC ? Ca me fait plus penser à un faux contact ou un défaut d'alimentation électrique.
Ta carte dispose-t-telle d'une alimentation externe ou puise-t-elles son jus de l'USB ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 14:07:21 ]