Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2014 à 17:26:02Quel Macbook choisir ?
Salut tout le monde
Je vais faire l'achat d'un macbook dans un futur proche . Etant donné que je n'ai jamais acheté de Mac auparavant je ne les connais pas vraiment et je voulais savoir lequel est le mieux pour la MAO.
Merci d'avance pour vos réponse
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
Simplement, pour revenir au sujet, je dirais que le switch Win>OSX n'est pas compliqué et que le MBP me semble un bon choix dans la gamme Apple.
En 13 avec I5 2.5 ghz entrée de gamme à 1061 € et avec une carte étudiant pour le moment il y a 70 e de reduction (valeur achat). Ce qui est pas mal. Ton mac te revient à 991 € hummm ... promo valable jusqu'au 9 septembrE.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27Posté le 28/08/2014 à 14:49:20
Sinon, le dernier* MBP standard (non rétina et dans lequel on peut changer la Ram, le disque dur...) est à 999€ à la F..c ! Et il reste le refurb .
*Et fort probablement le dernier tout court, la prochaine gamme risque fort de passer au tout "Retina"...
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 14:50:46 ]
KromeMusic
1020
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
28Posté le 28/08/2014 à 14:50:52
Pour le switch win/osc ça ne me dérange pas (j'ai déjà eu une première approche avec les OS d'Apple j'ai un iPhone même si ça n'a pas grand chose en commun )
Pour l'USB 3.0 j'en ai 2 prise sur l'ordi j'ai essayé les deux et les deux ne marchent pas...
Pour ce qui est du problème d'alimentation, c'est normalement un grésillement/sifflement constant Alors que quand elle est branchée en 3.0 il y a un grésillement seulement lorsque le son de mes synthés arrive
Ma carte dispose d'une alimentation mais j'ai aussi une audiobox 22vsl qui est alimentée par USB et même problème
Après est-ce un problème de Windows ou de compatibilité de la carte je ne sais pas ...
0
KromeMusic
1020
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
29Posté le 28/08/2014 à 14:53:58
Mais le thunderbolt permet d'avoir de l'usb 2.0 non ?
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30Posté le 28/08/2014 à 15:03:55
Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que ta carte son marchera très bien sur un MBP, prises USB2 ou USB3! Au cas où, fais une recherche sur Gogole pour voir si il n'existe pas d'incompatibilités Mac/ta carte son mais ça m'étonnerait...
0
KromeMusic
1020
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
31Posté le 28/08/2014 à 15:15:29
Ouais il n'y a pas d'incompatibilité apparemment
En plus il y a le driver pour Mac sur le site de personus
Encore une fois merci pour vos réponses
0