Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Macbook choisir ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 467 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel Macbook choisir ?
Salut tout le monde :D:

Je vais faire l'achat d'un macbook dans un futur proche :). Etant donné que je n'ai jamais acheté de Mac auparavant je ne les connais pas vraiment et je voulais savoir lequel est le mieux pour la MAO.

Merci d'avance pour vos réponse :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

2

Tu veux editer et mixer sur l'écran du MBP ou bien utiliser un autre écran? Déjà ça, ça va conditionner la dimension de l'écran du MPB. Parce que travailler sur un 13" pouces ça va être chaud. C'est faisable mais pas de longues sessions. Ensuite, si tu utilises beaucoup de plugins, il te faudra beaucoup de mémoire (mini 8 Go c'est ce qu'il faut), et un Core i7. Je ne dis pas que le  Core i5 ne va pas. J'ai un Core i5 sur mon Mac mini avec 16 giga, un moniteur 23", et ça roule avec Pro Tools. icon_wink.gif

 

As-tu été lire cette page : https://www.apple.com/fr/mac/compare/notebooks.html

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Si tu n'as jamais acheté de Mac, pourquoi switcher ??

Sinon, il y a 3 grandes catégories de MacBook et tous peuvent servir en MAO.
- Air : les plus légers, les plus petits, les moins chers, les moins performants.
- Pro standard : le modèle plus ancien, le plus lourd, le seul disposant encore d'une interface Ethernet (les autres sont exclusivement WiFi), Firewire (les autres sont Thunderbold uniquement), d'un disque dur standard (les autres sont uniquement en SSD) et d'un lecteur/graveur optique (les autres ... ben rien).
- Pro Retina : les plus performants, les plus chers. Le modèle 15" est à un prix rédhibitoire AMHA.

L'écran 13" en 1280x800 est très agréable, et suffisant pour un usage pas trop intensif.
Les modèles Retina ont une interface HDMI intégrée pour écran supplémentaire.

Le comparatif sur le site d'Apple est très complet.

Tout est une histoire de budget, de besoins en connectique et de possibilités.
A priori, le Air est à éviter (sauf besoin de config légère).
Le Pro standard est très complet.
Les modèles Retina sont plus performants (plus de RAM, disque SSD).
Je dirais que pour la différence de prix entre le modèle à 128 Go SSD et le suivant à 256 Go, autant prendre un bon gros disque externe en USB3 ou Thunderbold.

Je suis en train de tenter d'upgrader le vieux MacBook Pro de ma chère et tendre (Core 2 duo d'il y a 4 ans) avec un SSD, 2x plus de RAM et un disque externe de 1 To. Et ça doit tenir la route.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
5
+1 avec Beatless pour les 8Go de RAM. C'est surement plus utile que quelques décimales de GHz.
C'est le standard sur les modèles Retina.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Erreur concernant les caractéristiques des MBP retina, le Thunderbolt permet, via des adaptateurs, d'avoir toutes les connexions possibles, et surtout le Fw ;) .
Concernant la taille du disque dur, 256Go me semblent être le minimum syndical en 2014, c'est très, très vite rempli!

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 21:53:51 ]

7
Je ne savais pas. Je pensais : pouf, fini envolé le FW avec Thunderbolt.
Ca marche bien ces adaptateurs ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 22:45:04 ]

8
Salut et désolé du retard du poste mais quand vous dites utilisation intensive c'est à dire ? Personnellemtent ce serait pour du mixage, je n'y passe jamais plus de 2 h (mais est-ce que l'écran 13 pouces est adapté pour une utilisation autre comme le traitement de texte ? :??:) je n'utilise pas de synthés virtuels seulement du hardware que j'enregistre via ma carte son (presonus 1818VSL). Pour ce qui est des plugs j'utilise tout ce qui est traitement sonore (compresseur eq etc ...) et quelques effets ;)

Pour info je compte utiliser l'écran du MBP et non un autre (pour le moment)

Pour la mémoire, oui rien ne vaut un bon disque dur externe :bravo:

Citation :
Si tu n'as jamais acheté de Mac, pourquoi switcher ??


Je ne devrais pas ? Un mac est plus performant qu'un Pc non ? :?!:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

9
En regardant les caractéristiques de plus près j'ai remarqué qu'il y avait 2 ports USB 3 mais il n'y a pas de USB 2 ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

10
L'USB 3.0 est rétro compatible USB 2.0. C'est pareil pour le FireWire.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.