Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2018 à 22:50:57Avoir des effets sur la voix (Garageband)
Bonjour/Bonsoir,
Cela fait maintenant quelques mois que j'enregistre sur Garageband et je suis satisfaite dans l'ensemble. Seulement j'aimerais savoir comment avoir différents types de "modification de voix" (comme il pourra y avoir sur un son électro ou indie).
Je ne parle pas d'autotune ou autre (ma question n'est probablement pas très claire mais j'essaye quand même ahah)
Merci à vous.
Anonyme
1096
2Posté le 06/10/2018 à 07:53:35
Salut.
Dans Garageband, en haut à gauche il y a un icône "tiroir" qui te permet d'ouvrir/fermer les bibliothèques.
Les bibliothèques s'affichent à gauche. Parmi elles tu trouveras plein de traitements différénts, en particulier dans "Voice". Ces traitements s'appliquent à la piste audio qui est sélectionnée et produisent des rendus différents.
Pour aller plus loin:
On parle de traitement pour designer un enchaînement d'effets: equalisation, compression, etc...
Tu peux accéder aux réglages de ces effets en cliquant en haut à gauche, sur l'icône "smart control".
Les effets peuvent être classés en quelques grande catégories:
- EQ ( equalisation) qui permet de jouer sur l'équilibre du son: les aigus, les basses... ou faire un effet téléphonique
- Compression qui permet de rendre les voix plus présentes, plus distinctes
- delay (répétition du son, comme l'écho)
- réverbération ( pour simuler des espaces acoustiques: église, salle de bain....)
- des effets de "pitchs" pour ajuster ponctuellement la hauteur d'une note, fabriquer des effets plus artificiels (autotune), doubler les voix, etc...
- effets de modulation comme les Chorus et Flanger (effet d'avion qui passe)...
- distorsion pour rendre la voix sauvage comme une guitare électrique.
- Vocoder (pour faire des voix de robot)
etc...
Tu peux évidemment appliquer un traitement à une piste voix qui n'intervient qu'à certains moments, lors du refrain par exemple.
GarageBand n'est pas le logiciel le plus complet au monde mais il y a déjà de quoi s'amuser.
Voilà, dis-nous si ce sont les réponses que tu attendais.
0
[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 07:59:12 ]