Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ardour 5 en approche

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ardour 5 en approche
On se rapproche d'une sortie majeure d'Ardour, 5ème du nom.
Les features ont l'air intéressante....

https://community.ardour.org/node/13784
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de FuBiGa :
Peut-être une nouvelle version de MixBus :aime:


Oui, Mixbus 4 va arriver tôt ou tard et sera basé sur Ardour 5. Sont en train de bosser dessus.
12
Je vois une fonction "importer une session PT"
on peut importer une session protools ? :8O: ça fonctionne ?
en tous cas je confirme pour la prise en charge de tous mes plugins Y COMPRIS ceux de Harrison Mixbus

remarquable :8) Je trouve visuellement Ardour5 très au dessus du 4
donc un mixbus basé sur Ardour5 et ses améliorations ergonomiques ne peut être que très bon. J'avais peur pour le projet lors de la Version3, mais là, énorme travail.

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 13:24:08 ]

13
la fonction 'importer une session PT' n'est pas encore top,
l'importation est parfois incomplète.
La v4.7 le faisait déjà, mais la V5 améliore le truc,
ça devrait progresser avec le temps.
14
Le gars qui à implémenté ça sur son temps libre c'est Damien Zammit qui fait entre autres les Zamplugins. Donc c'est quand il a le temps, pas sûr que ça aille vite. Y'a toujours moyen de lui écrire pour lui demander. ;)
15
merci pour l’info
il a codé des drivers linux pour les box digi :8O:
http://www.zamaudio.com/?p=855
16
Citation :
Y'a toujours moyen de lui écrire pour lui demander. ;)

Je sais, mais perso, ça ne me sers que très peu, j'ai 2 ou 3 sessions PT
que j'ai récupéré avec des séances en studio, mais je ne m'en sers que
pour tester cette fonction d'Ardour..
Je préfère que Damien se concentre sur la correction d'un bug de
l'un de ses nouveaux plugs....
17
Personnellement ça m'intéresse beaucoup, si je peux me passer de PT, et que je reste sur Ardour-Waves Tracks Live-Mixbus, c'est tout bénéfice :-D Après des années passées à me ruiner en sonar/cubase/et alii, je suis pour si je peux passer outre
18
Perso, quand la session PT ne s'ouvrent pas ou pas complètement,
j'importe directement les fichiers audios, c'est un peu plus long,
et si ya pas trop de découpe c'est jouable. Comme les sessions que j'ai sont
des prises live, ça le fait. Sur un projet en re-re, c'est sur que c'est la loose.
Mais pour que cette fonction avance, il faut un maximum de tests,
avec des rapports de bug, si ça t'intéresse, tu peux participer à l'aventure.
19
oui bien sur j'ai fait un test hier, toutes les pistes d'un projet PT n'ont pas été importées mais pour celles qui l'ont été, parfait, donc il va y arriver

Test réalisé à partir du morceau de démo de PT12 de Kelly Malone. On n’est pas loin du résultat final. (export PTX> Import dans Ardour5)
VST fonctionnels
AU fonctionnels sous mac os
LV2 fonctionnels
Plugins Mixbus Harrison fonctionnels
visuellement grosse amélioration (au niveau par ex d'un studio one pro)
ardour (et ses dérivés) le nouveau standard MAO ?

Sinon on utilise la technique de l'export de STEMS ou un logiciel de conversion et à ma connaissance il n'en existe qu’un seul: aatranslator (fonctionne extrêmement bien) > charge DSP session Kelly Malone (démo PT12) sur Ardour5 = 2%/2,8%.

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 12:52:42 ]

20
En tous cas j'ai ma réponse sur l'intérêt de la Mixbus32C: obsolète car basée sur l'ancienne version de ardour. Ardour5>Mixbus et 32C. J'attendrai la sortie de la 32C basée sur Ardour5 pour la prendre. sans oublier le débug des fonctions Import PT et vidéo: dans ces conditions, Ardour6 pourrait bien devenir mon DAW principal. A 1 dollar le daw (open source en plus) 3 OS compatible sessions PT, ça me parait être une bonne affaire :-D Waves tracks live est complètement à la rue, février 2016, complètement obsolète compte tenu de la cadence de codage chez Ardour (comme chez Reaper)

Ardour5 excellent

Manque du débug sur des features somme toute secondaires (import PT et vidéo les deux étant vraisemblablement en mode "test") car franchement je suis emballé ;)

Le pari des équipes Ardour-Mixbus est finalement gagné car on voit que le coté open source communautaire permet de démultiplier l'effort: quand on voit la différence entre Ardour3 et Ardour5, et qu'en comparaison on voit PT10 et PT12 on est sidérés. Ardour3 c'était "la cata" :mdr:, n'ayons pas peur des mots, 4 c'était encore bancal mais là c'est une fusée.

Enfin, clairement, si la 5.3 officielle est très bien, il faut se garder d'utiliser quotidiennement les nightly build qui sont souvent très bugguées (pour beta testing uniquement)

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 12:54:03 ]