Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le serial number et unlock code ont-il un rapport avec le clavier?

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le serial number et unlock code ont-il un rapport avec le clavier?
Hello. J'ai acheté ce clavier et rencontré de suite un petit soucis sur le joystick. LE magasin me l'a remplacé en m'invitant à n'emporter que le clavier, le reste (contenu de la boîte) étant rigoureusement identique...

J'installe le clavier pour utiliser les sons fournis avec et là, je m'aperçois qu'il y a une carte avec deux codes. L'install se passe bien et génère un code d'autorisation que j'entre au moment de lancer le logiciel. Et là... Pas de contrôle possible avec le clavier!

A la souris ça marche (du son sort du logiciel) mais depuis le clavier (qui est allumé, câblé et qui tourne sur Reason le reste du temps sans le moindre soucis), rien. J'enfonce les notes mais cela ne déclenche rien. Les potards ne donnent rien non plus. Comme si le clavier était inexistant.

Sur le site, mon produit est donc reconnu et il n'y a pas de message d'erreur.

J'ai envoyé un message au support d'Arturia. Mais en attendant, je me demandais si j'ai zappé un truc tout con ou bien si les codes de la carte en plastique ne correspondraient pas au clavier lui-même. Ce qui expliquerait que ça ne tourne pas vu que la carte est celle du clavier qui est reparti en répa...

Merci pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'y vois un peu plus clair avec ce message sur le site Arturia :

Citation :
En achetant un instrument logiciel Arturia, vous obtenez le droit de l'utiliser sur plusieurs ordinateurs. En accord avec le Contrat de License de l'Utilisateur Final, vous ne pouvez utiliser ce produit que sur un ordinateur à la fois, et cette restriction est matérialisée par le système de protection eLicenser, utilisant un dongle virtuel ou matériel:

Soft-eLicenser : dongle virtuel, une zone cryptée sur le disque dur de votre ordinateur ;
USB-eLicenser : dongle matériel, sous la forme d'une petite clé USB, plus connue sous le nom de "Clé Steinberg".
D'un point de vue strictement fonctionnel, vous n'avez pas besoin d'un dongle matériel pour utiliser votre instrument sur un ordinateur musical dédié. Néanmoins, vous devrez en utiliser si vous comptez utiliser votre instrument sur plusieurs ordinateurs :

L' utilisateur-trice sédentaire, travaillant strictement sur un seul ordinateur, peut utiliser son instrument avec le dongle virtuel Soft-eLicenser installé par défaut sur cet ordinateur de production musicale ;
L'utilisateur-trice nomade, travaillant sur plusieurs ordinateurs, devra utiliser un dongle matériel USB-eLicenser pour faire fonctionner son synthétiseur sur ces machines. Ce dongle matériel est communément utilisé par les principaux éditeurs de logiciels de l'industrie musicale : Steinberg, Korg, etc. par conséquent fort pratique pour stocker plusieurs des ces licences sur un seul support. C'est un périphérique peu onéreux et disponible à peu près partout sur la planète.
Une fois encore, c'est un compromis pratique, imparfait, mais aucun système de protection ne l'est. Néanmoins à l'usage, nous sommes confiants dans la pertinence de ce système de protection.

Moi je suis du genre nomade... Je dois donc acheter cette "clé Steinberg" si je comprends bien?

12
oui , ça te permettra de jouer sur plusieurs ordinateurs , un à la fois .
N'ayant pas de Mac je ne sais il le soft licenser se loge , peut-être un utilisateur de Mac pourra t'apporter la précision .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
Je dois acheter le CUbase 6. Je vais vérifier mais je pense qu'il est fourni avec une clé steinberg. Dans ce cas, plus besoin de l'acheter. Je pense pouvoir l'utiliser conjointement avec Cubase et l'Analog Player. Si mes lectures sont bonnes...

14

Bonjour,

Citation de : dart

Je dois acheter le CUbase 6. Je vais vérifier mais je pense qu'il est fourni avec une clé steinberg. Dans ce cas, plus besoin de l'acheter. Je pense pouvoir l'utiliser conjointement avec Cubase et l'Analog Player. Si mes lectures sont bonnes...

A priori, oui tu devrais avoir avec Cubase 6 une clé mais vérifie quand même par acquis de conscience. 

Ensuite, avec cette clé usb-elicencer tu pourras installer plusieurs programmes, dont Cubase 6, l'Analog Player, d'autres synthés virtuels qui nécessitent cette clé. C'est contraignant au départ mais une fois que les autorisations sont sur ta clé, tu n'as plus qu'à installer les programmes sur les ordinateurs sur lesquels tu comptes travailler et sans avoir à te préoccuper des autorisations, elles sont sur ta clé. 

As-tu résolu le problème de l'emplacement de ton soft d'Arturia et qui est l'Analog Player si j'ai bien compris ? 

Chez moi, sur l'Imac 21 qui est sous Lion, j'ai l'Analog Laboratory qui est en HD/Bibliothèque/Arturia/Analog Laboratory mais aussi Library/Audio/Plugins/Components. 

Sur l'Imac 27 sous Mac OS X, HD/Bibliotheque/Application Support/Arturia mais aussi dans HD/Bibliothèque/Arturia et dans HD/Users/Bibliothèque/Audio/Components. Ouf... J'espère ne pas en avoir oublié. 

PS : Petite remarque, franchement je préfère la gestion de windows pour ça, on sait que le programme est dans Programme Files et les dll des plugins dans Programme Files/Steinberg/VST... 

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 19:53:17 ]

15
Hello Deb76. Le soft tourne, le clavier aussi mais je dois entrer mon code à chaque utilisation. Il y a une page qui explique en anglais comment tenter de solutionner ça... Mais je ne trouvais déjà pas les fichiers/dossiers mentionnés dans l'aide aux endroits indiqués...

Pour le elicenser. J'ai downloadé la dernière version mais je n'ai pas de clé donc j'ai mis ça en stand by. Je vais demander demain une attestation comme quoi je suis stagiaire (donc étudiant) au centre de formation où je suis des cours. De là, je vais acheter la version éducative. J'espère que celle-ci est livré avec clé. La version "normale" l'est sans problème. Mais celle-là j'en sais rien... ELle est à moitié prix donc à voir. M'enfin la clé coûte 23€, c'est pas la fin du monde...

J'irai voir les emplacements que tu cites sur tes imacs. Moi je suis sur un 21,5 dernier modèle (lion).

En tous cas merci pour tes lumières, ça fait plaisir! ;-)

16
Réponse (un peu tardive d'Amine du support d'Arturia) mais bon en français c'est toujours plus facile qu'en anglais :

Citation :
L'analog Player est un software qui n'est pas protégé par le système eLicenser (Syncrosoft) ,donc vous pouvez l'utiliser sur plusieurs machine simultanément ,du coup vous n'avez pas besoin d'acheter une Clé USB-eLicenser (dongle).

Pas besoin d'elicenser donc...