Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Le KeyLab 88 mk3 est arrivé

• 38 réponses
  • 23 participants
  • 4 067 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le KeyLab 88 mk3 est arrivé
127.png
Dernier du trio KeyLab mk3, le contrôleur MIDI d’Arturia est enfin disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de com@tose :
Je tenais personellement en tant que moi féliciter le chef projet de cette ligne de produits ainsi que toute sa brillante équipe pour nous sortir en 2025 un " nouveau" clavier maitre qui ne gère pas l aftertouch polyphonique... C est brillant comme idée d éditer toute une collection de softs compatibles MPE et ne nous vendre des claviers incapable de l exploiter....
Du grand art ..... Encore bravo et surtout ne changez rien
Bisou!

+1 première chose à laquelle j'ai pensé en lisant les données techniques

Un ruban sensitif ou un pad comme sur les analos de la marque ça aussi ce serait du vrai plus.....
C'est un relooking de mk2 avec un joli écran en plus......
Par ailleurs moi non plus je ne suis pas fan des touchers "piano" Fatar et pourtant j'apprécie les touchers synthés des 61 touches

.......pas trop pas trop !!!

12
En parcourant les spécifications, je m apperçois que le midi 2.0 est également passé à la trape.... décidemment ces gens sont formidables.....!

[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 19:38:12 ]

13
Non ces claviers mk3 ne sont compatibles avec rien....
Un bête relooking de la version mk2 qui ne va en rien faire progresser notre créativité.....
14
Oups, je parlais simplement d'un 73/76 touches avec touché lourd ou pas !!
J'ai même omis le fait qu'il soit AFTER-T je n'en espérait même pas autant.
A ce demander qui est consulté pour le développement et la fabrication.
Probablement que les actionnaires....................
Dommage pour moi, une fois de plus.
Je passe.
15
Citation de TChris :
Cool mais les claviers à marteau de Fatar c’est injouable. J’avais la version MK2 que j’ai revendue. J’ai acheté un Roland Fantom 08 à la place. Le clavier, c’est le jour et la nuit. Même un clavier d’entrée de gamme Yamaha est meilleur.
Pour info, j’ai l’habitude de jouer sur des Casios, des Yamahas, des Rolands, des pianos à queue et pianos droits.

Désolé du point de vue négatif. À part le
Clavier, c’est un excellent contrôleur.

Justement ils ont upgradé le clavier, ce qui est une bonne nouvelle. On lit partout que le Fatar TP100 était beaucoup trop lourd et dur (clavier qui équipait les mk2 et Studiologic SL Studio entre autres), mais il est changé pour un TP110, qui équipe déjà les Numa Piano de Studiologic (et bientôt les SL mk2), et qui d'après les utilisateurs, est un sacré bon en avant et est bien plus souple.
Après c'est un avis sans avoir essayé, simplement des nombreux commentaires que j'ai lu et entendu.
16
Et toujours dommage que les constructeurs ne s'intéressent pas au segment des 73/76 touches. Sans panneau latéral, ça fait un excellent compromis entre jouabilité et compacité !

Mais en tout cas ce Keylab 88 a l'air d'être un bon contrôleur dans l'ensemble, et lui ne subit pas tant la hausse de prix, mais ça ne sera pas pour moi. Je choisis plutôt le Studiologic SL73 mk2, mais vraiment à reculons, vu la médiocre qualité à laquelle ils m'ont habitué par le passé.
17
De mon point de vue, je ne comprends pas pourquoi les fabricants de claviers maitres ne proposent aucune solution pour pouvoir poser son portable ou un ensemble clavier souris face à soi. Le milieu de ces claviers est toujours encombré d'un écran qui ne sert pas à grand chose (cf native instruments) et de potards qui pourraient être décalés sur la droite ou la gauche...
Conclusion j'ai acheté un Kawai VPC 1 dont le capot supérieur est plat et vide... mais du coup pas de molette, d'aftertouch même mono ou de pad/potards...

Alors je me demande si je suis le seul à avoir ce problème... ?! Où mettez vous votre clavier d'ordi ? dessous ? derrière ? Ces solutions me paraissent vraiment moins ergonomiques que de l'avoir juste devant moi posé sur le capot du clavier.

https://soundcloud.com/french-riv

18
voilà un accueil des plus dithyrambique :bravo2:
19
Ils auraient fait un clavier avec Flull Touch, les pianistes / claviéristes auraient gueulé ! 😂

Perso, je pense que ce n'est pas la cible sur ce type de clavier. Vouloir contenter tout le monde n'est pas toujours une bonne idée.

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

20
Citation de arkitek :
Vouloir contenter tout le monde n'est pas toujours une bonne idée.

c'est surtout impossible.