Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Quelles peaux

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 819 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles peaux
Je viens d'acheter une caisse ASAMA de ce modele, mais les peaux ne sont pas terribles.
Que me conseillez vous???
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Le tout dans des balises HS évidemment :mrg:
22
Bah, on peut maintenant qu'on a résolu le thread (Asama c'est de la merde) :D:
23
De toute façon il s'agit d'un mailing forum à un inscrit, et c'est moi. Donc si je veux pourrir ma propre boite mail, je le fais.

24
Retour en arrière désolé ^^
OUI TOSCO ça sonne !
je regrette d'avoir laissé partir ma medium ride 20" pour 50"
mais à mon avis, à l'époque c'était pas du gros quoi
mais on a eu des cymbales qui ont très bien vieillit
25
T'as acheté une ride 50" ?
26
Pour jouer dans une fanfare

:fou:
27
Rooo pinaize :8O: :mrg:
28
A propos de grandes tailles, je ne sais pas si vous avez vu mais paiste a sorti des crashes 2002 aux dimensions d'homme: 22 et 24"
29
Diantre ! c'est vrai !

paye ton flycase aussi
30
pour les peaux: une ambassador ou une reverse dot font le boulot;

pour le thread: j'hallucine! manifestement on a affaire à des virtuoses du déclencheur:|:

Le matériel ça s'entretient, ça se règle, ça se dévisse, ça s'anti-dévisse au besoin, et surtout ça ne se force jamais.

Si ASAMA est responsable de nombreuses "entrées de gamme" d'une qualité éponyme, il n'en va pas de même pour les caisses claires à déclencheur parallèle Tama. D'une épaisseur variant entre six plis 7,5mm et sept plis 9mm de différents bois d'origine indéterminée, ce sont de fidèles compagnes souples et charnues, à la réponse de timbre parfois énigmatique (5,5",), mais très attachantes (8",), au point de devenir les favorites du harem.

Ca fait bien 10 ans que la mienne a remplacé une Sling Spitfire après une Dynasonic, et qu'elle démarre toujours au quart de tour même au coeur de l'hiver;

Asama c'est bon, mangez en!

350 francs en 1990 ??? c'est ridicule: il doit manquer un zéro!; pour donner un ordre d'idée, déja, en 1978 , ma Sling d'occase je l'avais payée 1300 francs.

documentez vous un peu, les mecs, ou relisez vous, au moins, avant de polluer le merchandising des meilleures caisses claires à l'ouest du Quievrain;

En ce qui concerne Tosco y'a du très bon et du très moins bon, sans explication; dans les 70's j'avais comparé deux chinoises de 16" "big T", l'une pesait carrément le double de l'autre; c'est celle que j'avais gardée; elle était fissurée sur 8mm au bord dès l'achat, et sonnait monstrueux; plus trente ans et quelques centaines d'heures de viol après, même si elle s'est un petit peu adoucie tout en restant musicale et généreuse, la fissure ne fait toujours que huit millimètres.

Tosco, comme beaucoup de cymbales, faut essayer;
Soft

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 14:10:32 ]