Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2011 à 17:58:55Atari pour du MIDI ??
Bonjour,
J'aimerais savoir si selon vous un Atari peut encore être une alternative valable pour du MIDI et si ou le quelle ?
PS, J'aimerais si possible y brancher en écran plat.
xxoioxx
[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 17:59:21 ]
Arkonis
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/06/2011 à 18:12:50
Un atari est l'ordi midi par excellence puisque c'est le seul ordinateur pré-équipé de ces ports. (Perso j'en ai un qui marche encore et me sert parfois pour des sysex stockés sur omnibanker).
Il t'en faut un avec 1M° de ram pour être sur que tous les softs passent dessus.
Donc 1040 STF, 1040 STE (ou 520 STE gonflé), Mega ST 1, 2, 3 ou 4, ou Mega STe.
Tu n'as que l'embaras du choix. attention cependant, seuls les écrans noirs et blancs offrent la haute résolution de l'époque compatible avec les logiciels midi connus.