Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATC scm20sl ou PSI A-17

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 233 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ATC scm20sl ou PSI A-17
Aucun sujet sur toute la marque ATC, incroyable ! :D:

Ma quete est surtout axée sur les SCM20SL, quelqu'un a pu comparer aux PSI AUDIO ou Focal solo6 ?
2
3

Déterrage à coup de foreuse pétrolière... Mais je pense sincèrement que PSI audio est imbattable en performance/prix. Après, au niveau confort d'utilisation, je ne pourrais pas me prononcer. A mon souvenir, les deux moniteurs sont assez minimalistes au niveau des caractéristiques embarquées (pas de dsp et autres clavier à souris pour optimisation à la pièce).

4
Les PSI ne sont pas minimalistes au niveau corrections de phase, compensation de mouvement de la membrane etc… d ou mon choix pour les A17. :bave:

Pas écouté les ATC, mais je ne regrette pas mon achat !
5

Hors sujet :

En fait, j'ai, tout récemment, pu aller directement DANS l'atelier de PSI près d'Yverdon. Et, j'ai pu remarquer que c'est un souci permanent du patron de vouloir être au plus juste au niveau de la phase (comme une autre marque japonaise qu'on ne citera pas mais qui fait le bonheur des audiophiles). Ca prendrait trop long à tout raconter, mais j'ai été TRES impressionné par cette petite équipe.

 

6
Quelle marque Japonaise? pourquoi ne pas la citer?

oui j'ai laissé tomber ATC car tellement cher et on m'a confirmé que par exemple sur des scm19 je n'aurai ni le bas, ni la cohérence en phase des PSI.
Je pense bien avoir franchi un pas spectaculaire dans le monitoring ! ( grace aussi au temps passé a les placer, les bass trap et une pièce bien traitée).

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 15:40:38 ]

7

Je me disais qu'elle est tellement connue que c'était presque abuser de la re-citer. Mais il s'agit d'Accuphase.

8
@DownSideUp :
je crois que maintenant tu es des mieux placé pour parler de ce comparatif.:8)
Qu'est ce qui fait alors qu'on abandonne PSI pour ATC?
9
Hello!
alors a ce niveau ça reste de "petites" particularités ou de la personnalité qui ( comme dans mon cas) quand on passe ces journées devant, deviennent plus ou moins agréables a vivre. je n'ai jamais eu les A25, donc comparer les A17 ou 21 a mes SCM50A ce n'est évidement pas du jeu !

Ce qui est agréable chez ATC, c'est que le détails et le réalisme vient du medium ultra transparent et naturel. un bas médium jamais entendu; un HP de medium à dome utilisé en assez large bande, boomer et tweeter uniquement en renfort. j'aime mais je vends mes SCM50A pour passer au 150ASL. je suis fan !

Je n'ai pas couter les PSI A25, mais sur les petites, PSI c'est un peu plus analytique dans le sens "fouillé", pas toujours utile. très "Suisse" comme son: ultra propre, précis, en phase, presque détourant au niveau des transitoire tellement c'est fouillé.

Donc c'est juste perso, mais je suis fan des anglaises, cette transparence facile mêlée a de la musicalité et du naturel.

dans les deux cas, ces petites différences de styles peuvent facilement être oubliées pour bosser. je n'ai jamais eu de A25 -3 voies par contre, juste les SCM50A ;)

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 20:39:13 ]

10
salut!
Merci pour la réponse!
Citation :
(...) transparence facile mêlée a de la musicalité et du naturel.

Est-ce qu'elles peuvent aussi se prêter facilement à une utilisation hifi? (les ATC)

Citation :
HP de medium à dome utilisé en assez large bande

ça donne envie