Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender sans master volume > blues, crunch . Load box ?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender sans master volume > blues, crunch . Load box ?
Bonjour

Sur des ancien Fender pas de master volume donc pour faire cruncher le canal sans se défoncer les oriels pas facile ...
Du coup une load box ou un atténuateur serait la solution ?
J'ai lu que les atténuateurs n'étaient pas transparents bouffaient des fréquences etc ... que la seul chose potable était un le fryette mais bon 800e c'est abusé !
Du cou quel solutions ? y a t il des load box toutes simple juste avec un volume et qui est TRANSPARENTE ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne me fie jamais a ces videos, le son est en MP3 , comment est la prise de son quel est le micro , le rendu par tes haut-parleur d'ordi ou casque ?

Tout sonnent toujours bien sur Y-T
12
ouais pas faux pour le son mais le type à l'air de savoir ce qu'il fait non ? en tout cas il semble avoir plus d'expérience que moi...

Sinon en assez transparent connaisses vous Xotic Effects RC Booster et l' EP booster ?
13
Citation de rafy747 :
ouais pas faux pour le son mais le type à l'air de savoir ce qu'il fait non ? en tout cas il semble avoir plus d'expérience que moi...



Il ne s'agit pas de douter du type mais de se poser la question comment le son nous parvient à nos oreilles a travers tout ce dédale numérique de qualité sans doute loin de la réalité .
14
En effet c'est pour cela que je ne me fie pas au son mais plutôt à ce qu'il dit ...
Si vous comprenez l'aglais il dit justement qu'il faut pousser l'ampli pour que l OD sonne mieux et que je grain se fonde avec celui de l'ampli .
15
Citation de latole :
Bon pour le prix mais pas du tout les meilleures.


Cela est très subjectif cher ami, les goûts et les couleurs hein...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 19:54:32 ]

16
Citation de rafy747 :
Un Fender bandmaster reverb Silverface de 71 ;)


Yeaaa ! J'ai le même, mais de 1973 ! :bravo:

C'est un super ampli pour le son clair (et le vibrato), mais effectivement si on veut le pousser (40W à tubes çà dépote) on deviens sourd rapidement.
Tu ne devrais pas avoir de problème à lui mettre des pédales en façade, il les prends très bien !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
Citation :
Yeaaa ! J'ai le même, mais de 1973 ! :bravo:

C'est un super ampli pour le son clair (et le vibrato), mais effectivement si on veut le pousser (40W à tubes çà dépote) on deviens sourd rapidement.
Tu ne devrais pas avoir de problème à lui mettre des pédales en façade, il les prends très bien !


Haha Cool !! tu lui donne quoi a manger en OD disto ?
Je vais le chercher la semaine prochaine normalement .
Pour jouer en groupe cest nickel jimagine mais pour bosser chez sois on peut quand le.meme avoir un bon son ? ( voisins pas trop chiant ^^)

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 20:27:21 ]

18
Citation de Variaxocaster :
Citation de latole :
Bon pour le prix mais pas du tout les meilleures.


Cela est très subjectif cher ami, les goûts et les couleurs hein...


Très juste si seulement tu as comparé avec de meilleurs.
19
Citation de Variaxocaster :
Citation de rafy747 :
Un Fender bandmaster reverb Silverface de 71 ;)


Yeaaa ! J'ai le même, mais de 1973 ! :bravo:

!


Comme on parle de nos Bandmaster, j'en ai un 65/ 66, un Blackface
20
Tu as un black et un silver ? À choisir tu prendrait lequel ? J'hésite ca sonne très proche tout de meme non ?