Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender sans master volume > blues, crunch . Load box ?

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender sans master volume > blues, crunch . Load box ?
Bonjour

Sur des ancien Fender pas de master volume donc pour faire cruncher le canal sans se défoncer les oriels pas facile ...
Du coup une load box ou un atténuateur serait la solution ?
J'ai lu que les atténuateurs n'étaient pas transparents bouffaient des fréquences etc ... que la seul chose potable était un le fryette mais bon 800e c'est abusé !
Du cou quel solutions ? y a t il des load box toutes simple juste avec un volume et qui est TRANSPARENTE ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de latole :
Comme on parle de nos Bandmaster, j'en ai un 65/ 66, un Blackface

Chouette, tu nous bas question "vintage" !
Ils avait aussi le vibrato les blackface ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
Citation de rafy747 :
Haha Cool !! tu lui donne quoi a manger en OD disto ?

OD TS808 ou TS9 (DIY), faites entièrement par votre serviteur et avec les circuits intégrés JRC4558D d'époque.
Je met aussi une OD Easy Driver de chez Techniguitare, plus creusé dans les médiums.
En disto je met une BSIAB (DIY également), c'est le son d'un marshall JTM poussé à fond !

Sinon, pour jouer à très faible volume, comme beaucoup d'amplis de conception vintage, c'est à dire sans Master volume, ben c'est pas gagné, tu peux toujours le faire, mais ces amplis commencent à bien sonner à partir de 2 au potar de volume, et là, en tous les cas avec ma tête Bandmaster, tu est déjà quasi à un volume de répéte, alors si tu as des voisins à proximité faudra qu'ils soient tolérants.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 11:02:39 ]