Sujet de la discussionPosté le 28/12/2017 à 22:24:56Fender sans master volume > blues, crunch . Load box ?
Bonjour
Sur des ancien Fender pas de master volume donc pour faire cruncher le canal sans se défoncer les oriels pas facile ...
Du coup une load box ou un atténuateur serait la solution ?
J'ai lu que les atténuateurs n'étaient pas transparents bouffaient des fréquences etc ... que la seul chose potable était un le fryette mais bon 800e c'est abusé !
Du cou quel solutions ? y a t il des load box toutes simple juste avec un volume et qui est TRANSPARENTE ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22Posté le 30/12/2017 à 00:36:54
Citation de rafy747 :
Haha Cool !! tu lui donne quoi a manger en OD disto ?
OD TS808 ou TS9 (DIY), faites entièrement par votre serviteur et avec les circuits intégrés JRC4558D d'époque.
Je met aussi une OD Easy Driver de chez Techniguitare, plus creusé dans les médiums.
En disto je met une BSIAB (DIY également), c'est le son d'un marshall JTM poussé à fond !
Sinon, pour jouer à très faible volume, comme beaucoup d'amplis de conception vintage, c'est à dire sans Master volume, ben c'est pas gagné, tu peux toujours le faire, mais ces amplis commencent à bien sonner à partir de 2 au potar de volume, et là, en tous les cas avec ma tête Bandmaster, tu est déjà quasi à un volume de répéte, alors si tu as des voisins à proximité faudra qu'ils soient tolérants.