Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche Power Soak neutre, simple, gros bouton + adaptation d'impédance :)

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche Power Soak neutre, simple, gros bouton + adaptation d'impédance :)
Bonjour les furieux, je lis plein de choses et d'autres sur beaucoup d'atténuateurs qui seraient pas gégènes au niveau respect du signal de l'ampli (Harley Benton, même SPL...). Je vais donc essayer d'éviter ça et j'ai pas trop les moyens ni le temps de tout passer en revue (pardon pour la flemme)... D'où ce thread !
Du coup ma recherche est assez simple. Je cherche un machin :
- qui encaisse 50W
- qui propose un choix d'impédance d'entrée (AMP OUT)
- qui a un gros bouton pour faire le master volume, idéalement linéraire, au pire cranté assez fin
- le moins cher possible ! (haha)

Voilà voilà, vous savez tout !! Qui va me dégoter la perle rare ? :P
Merci les gens
2
3
... Heuuu... c'est gentil, vraiment... (enfin j'espère : la démarche est-elle sincère et naïve???)
Je vois la bonne intention (gros doute masaï) mais j'ai déjà passé des heures sur le net avant de poster quelque chose ici.

Je suis donc venu sur ce forum hautement qualitatif à la recherche d'échanges, de retours d'exp, tout ça tout ça, plutôt de la part de personnes qui connaissent ces matos et qui peuvent en parler sans faire référence à Gogol 1er, surtout à travers des liste de matos présentés de manière commerciale qui ne disent rien de leur qualité réelle et qui ne correspondent pas à ce que je cherche.
Bref. Passons.

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 21:22:53 ]

4
Les réponses que tu auras ici ne serons pas plus fiables que ce que l'on peut trouver sur le net.
Ce choix est matière de goût , de budget, le résultat sonore aussi en plus qu'utilisé sur un ampli différent du tiens peut changer le résultat.

Sans en essayer un sur ton équipement, les conseils ici sont équivalent au net.
5
Réponses totalement inutiles @latole, merci d’avoir participé.

@Glou.Zik : en ce qui concerne les atténuateurs, un truc a prendre en compte est lié à la psychoacoustique. La réponse frequentielle de notre oreille dépend du volume du son. Nous sommes plus sensibles aux fréquences dites « medium », et plus le volume est faible, plus nous avons alors tendance à booster les graves et les aiguës quand on écoute la musique.

Cela peut faire partie des explications quand aux atténuateurs qui « bouffent » le grain d’un ampli, il faut donc se méfier de ça.

Pour en revenir au cœur du sujet et pour bien comprendre : tu as besoin de plusieurs impédances d’entrées différentes (pour la tête que tu branches dessus), et plusieurs impédances de sortie différentes (pour les baffles que tu branches dessus) ou un seul des deux ?

Tamen pax et amor, oscula.

6
Réponse aussi inutile, mais relis -toi au lieu de critiquer.
7
J'essaye de cerner un peu mieux le besoin avant de proposer des produits, pour cette raison je pose des questions (et pose en préalable un phénomène qui peut altérer la perception d'un produit).

J'aimerais aussi souligner : Si google a réponse à tout, alors pourquoi participer à un forum pour renvoyer sur google ?

Tamen pax et amor, oscula.