Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton PA-100 Power Attenuator
Photos
1/15
Harley Benton PA-100 Power Attenuator

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Potard de speaker level qui grince/frotte

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Potard de speaker level qui grince/frotte
Salut à tous !

Je viens d'acquérir un HB PA-100 d'occaz que j'ai renvoyé illico au vendeur car le potard de volume du speaker grinçait énormément : on sentait un frottement métallique à l'intérieur. J'en ai déduit que ce potentiomètre avait pris un shoot, d'autant plus qu'il y avait une trace de choc sur la tole à proximité.

Je viens de voir une vidéo anglosaxone sur laquelle un utilisateur a le même problème sur son modèle neuf. Je voudrais donc savoir si d'autres personnes ont ce même souci, car s'il s'agit d'un défaut de conception réccurent, je ne vais pas tenter l'achat d'un autre.

Autre question : est-ce que quelqu'un a pu le comparer avec le Bugera PS1 qui semble similaire en tout point hormis la led de façade ( voir mon post à ce sujet ici : https://fr.audiofanzine.com/attenuateur-de-puissance-pour-ampli-guitare/bugera/ps1-power-soak/forums/t.810340,quelle-difference-avec-le-harley-benton-pa-100-power-attenuator,post.11778152.html )
2
Ce potard est probablement ( faudrait l'ouvrir ,ou que je sente la course) un rhéostat dans ce cas ce serait normal.
Pareil avec mon atténuateur Weber.

Pièce commune utilisée dans les atténuateurs.
Tu as sans aucun doute retourné l'appareil inutilement .

5899018.png

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 21:27:37 ]

3
La sensation de frottement et le grincement étaient vraiment pénibles. Cela m'a interpellé car j'avais connu le cas sur une basse dont le potentiomètre avait été enfoncé et produisait les mêmes frottements. En outre, il y avait une marque d'impact sur la peinture à proximité du potard et la led témoin de puissance ne s'allumait pas. J'en ai donc déduit qu'il y avait un problème.
Je vais essayer d'en tester un autre pour comparer.
4
Comme je l'ai écris ce que tu as sentis semble un fonctionnement tout à fait normal
Que tu aies l'impression d'avoir senti la même chose sur un potentiomètre ( on pas un rhéostat) sur une basse, quelqu'un qui s'y connait aurait vu la différence.

D'ailleurs tu as écris ;
" Je viens de voir une vidéo anglosaxone sur laquelle un utilisateur a le même problème sur son modèle neuf. "


Le led de puissance ; il faut que tu saches à quoi il sert avant de supposer qu'il doit s'allumer.
Que dit le manuel ?

Il s'agit d'un led qui s'allume en cas de surcharge
Page 14 ;
https://www.modesdemploi.fr/harley-benton/pa-100/mode-d-emploi?p=14

C'est seulement ton manque de connaissance de ce type d'appareil qui te fais t'interroger.
On apprend tous beaucoup sur ce forum.

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 10:33:02 ]