Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Power Attenuator
Photos
1/57
Harley Benton Power Attenuator

Sujet Comment le brancher?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 921 vues
  • 5 followers
1 Comment le brancher?
Bonjour à tous

N’ayant jamais utilisé d’atténuateur de puissance avant j’aurais voulus un peu savoir comment brancher ce Harley Benton PA-100?

Bon je suis pas idiot non plus je sais qu’il faut deux câbles haut-parleur, un qu’il faut raccorder à une sortie 16, 8 ou 4 ohm du boîtier identique à la sortie de l’ampli, et un autre câble à la sortie speaker du boitier au baffle.

Mais ce que je ne comprend pas c’est cette fameuse sortie "line", c’est quoi en faite?
Sur la façade avant il y’a un potard "line level" et "speaker level" quel sont l’utilité de ces deux potard?

Et une dernière question, je ne vois pas de prise secteur, un atténuateur de puissance est alimenté grâce à l’ampli?

Merci de vos réponses ;)

“La musique réveil le silence”

Afficher le premier post
21
À mon avis, mais je suis peut-être dans l'erreur, investir dans h.p pour avoir une atténuation de seulement 10 db ne vaut pas le coût. Un Volume Box offre bien plus de possibilités et avec tous les cabinets.
22
Ce n'est pas la meme utilisation, avec la volume box tu coupe le niveau au milieu de l'ampli et donc plus (ou moins) de saturation de la partie puissance.

Avec un attenuateur ou un hp fdm tu pousse l'ampli et le signal est descendu ensuite.
10db (environs) cela peut paraitre peut mais dans tout les cas (master volume, volume box, attenuateur....) Il faut quand meme un minimum de jus pour que la membrane du hp bouge et sorte un son correct.

A voir avec le volume minimum qu'il faut avoir, le hp fdm peut etre mis en complement de la volume box (pour eviter de trop descender le niveau de la volume box).

On oublie bien souvent que le hp est un element important.

Pour jouer du bon son a bas volume : choisir un hp qui a un petit rendement, c'est plus facile a gerer que un 4x12 en v30.
23
C'est pour ça que j'ai écrit au tout début qu'un bonne pédale de saturation est ce qui est le plus sûr / satisfaisant.
24
Je ne connaissais pas ces hauts-parleurs avec un variateur (je pense que ça doit agir sur le wattage du hp), çà peut aider je pense mais 10db c’est un peu limite et j’ai déjà choisis le baffle avec la tête ce sera un baffle Marshall 2x12 équipée en Celestion, stack Marshall et son anglais oblige :mdr:
Mais bien sur ces hp avec vario m’intéresse et j’ai un baffle en 1x12 avec quelques hp différent et je pense essayer çà un jour :clin:

Pour le moment je pense que je vais partir sur le petit atténuateur Harley Benton il coûte pas si cher je n’est pas grand chose a perdre, je construirai aussi une petite volume box pour voir la différence.

Pour les atténuateur Koch non je ne les trouve pas si pratique que çà pour mon utilisation, il ne possède pas de choix d’impédances, pas de potard pour régler l’atténuation en directe et il possède divers fonctionnalités que je n’utiliserai pas.

Et bien sur je ferais part de tout çà, ont vas voir si vraiment ce Marshall SV20H a besoin d’un atténuateur même en 5w.

Bonne journée à tous et merci de m’avoir fait part de vos solutions :bravo:

Si il y’en as d’autres, ou même votre ressenti sur cette atténuateur ce sera avec plaisir de vous lire :clin:

“La musique réveil le silence”

25
Me revoila

J’ai pu tester la bête et que ce soit en 5 ou 20w l’ampli n’est pas si fort que çà, le plus impressionnant en faite c’est qu’à peine ont tourne le potard de volume que le son est presque à son maximum, il y’a quasiment aucune plage de volume, d’ou l’utilité d’un atténuateur.

Il envoie fort oui c’est vrais mais vue qu’il as vraiment un bon son il n’agresse pas les oreilles :P:

Possédant un Orange TH30 je pense aussi que j’ai été rodé niveau volume sonore

Après L’ampli n’est pas vraiment le sujet, le sujet c’est l’atténuateur Harley Benton que j’ai bien sur pris (que j’ai bien fait d’ailleurs), je ne l’ai pas encore testé mais ça viendras, je ferais un essai ce soir en condition réel.

Mais déjà ce que je peut en dire c’est qu’au premier coup d’œil il a l’air plutôt solide et de bonne qualité et en plus il est pas si léger que çà, c’est bon signe.

Je ferais un compte rendu ce soir en espérant qu’il ne parte pas en fumé :lol:

“La musique réveil le silence”

26
J’ai pu l’essayer de nuit et aucun problème il fait très bien le boulot et ne dénature pas le son, il agit vraiment comme un master volume, le son est atténué net, même si j’augmente le volume au max il restera toujours au même niveau sonore.

Peut-être il y’a eu des soucis avec les première version, j’ai la deuxième version, modèle brun avec potards en forme "chicken head"

Le seul soucis c’est que la sortie "Line" n’est pas amplifiée donc impossible de l’utiliser avec un casque et d’autres matériels non amplifiés, il y’a un signale mais vraiment faible.

Je ne regrette pas de l’avoir acheté c’est vraiment un produit sympa et pas cher.

Si vous avez des questions n’hésitez pas :bravo:

“La musique réveil le silence”