Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Impédance

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 378 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impédance
Hello

je viens d'acheter la version 16ohms pour mon twin amp, mais le plus souvent, j'utilise mon twin en version 50w (2 tubes au lieu de 4), le sélecteur d'impédance réglé sur 8 ohms.
Ca craint si je le branche comme ça?

thanks guys

Afficher le sujet de la discussion
11
rien à voir avec la qualité du son ; c'est juste un choix d'impédance en fonction de tes enceintes
c'est donc l'impédance de ton baffle qui va déterminer le choix du Koch
à toi de jouer ! 
12
merci beaucoup
13
Salut,

Tout à fait d'accord, tu dois choisir l'impédance de ton Koch en fonction de l'impédance de ton baffle.
Malheureusement l'impédance du Koch n'est pas ajustable.

Ensuite, il est bon de savoir que plus l'impédance est basse et moins il y aura de résistance à la propagation du son au travers le système.
16 ohms est une impédance de ratio 1/16. de fait 8 ohms est équivalent à un ratio de 1/8, donc plus de résistance à la propagation de l'onde musicale. 

Concrétement, un système "pur" est un système ou l'impédance est la plus faible.
Le top étant d'avoir une tête et son baffle à 16 ohms.

A+

Michée Rose

- 3 bad Pigeons -

http://www.myspace.com/3badpigeonsdontweardiapers

14
à ceci près que l'impédance donnée du baffle est une valeur arbitraire, puisque calculée sur la moyenne approchée de la courbe d'impédance réelle
15
merci pour toutes vos réponses.
après quelques temps d'utilisation, c'est vraiment du bon cette boîte!!
J'ai l'impression que le son est plus "dur" (compressé?) sur des valeurs à 1% ou 2%? quelles sont les corrections standards que vous utilisez? sur l'ampli ou dans votre DAW?

A+

16
Salut,

Perso, j'utilise la leadbox sans correction.
Elle est réputée pour n'atténuer que la puissance et laisser le son sans aucune retouche.

Ensuite, plus tu atténu la puissance de ta tête, plus tu augmentes le grain en poussant tes lampes.

A+

Michée Rose

- 3 bad Pigeons -

http://www.myspace.com/3badpigeonsdontweardiapers

17
Up

Hello à tous,

j'ai une question sur cette LoadBox ... que je vais principalement acheter pour l'atténuation.

En version LB II 16 ohms, je suppose que les deux sorties prévues pour plugger deux cab (celles marquées total load = Z) sont faites pour plugger deux cab de 16 ohms chacun, j'imagine que chaque sortie gère 8 ohms (total = z = 16) ? (parce que, par exemple, sur une tête d'ampli,  pour brancher deux cab 16 ohms ont les branche sur deux sorties 8 ohms parallèles)
18
j'ajoute une photo de la connectique, c'est plus parlant : http://www.koch-amps.com/koch/images/stories/gallery/loadbox/LB120II%20BH.jpg

(ps : le manuel n'est pas explicite sur ce point)

19
Bon, apparemment, j'ai tout faux.

venant du manuel du Thd Hot Plate :

je ne pense pas qu'il y ait une raison pour que ça soit différent sur les autres power brake de même gamme.

je voulais avoir un seul powerbrake qui puisse convenir aussi bien à un combo 112 16ohms ou à un stack 2 x 112 16ohms. Avec un powerbreak 8ohms il faudra que je j'ajoute un des  hp 112 16ohms au combo.