Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Impédance

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 382 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impédance
Hello

je viens d'acheter la version 16ohms pour mon twin amp, mais le plus souvent, j'utilise mon twin en version 50w (2 tubes au lieu de 4), le sélecteur d'impédance réglé sur 8 ohms.
Ca craint si je le branche comme ça?

thanks guys

2
Hello
je te conseille de respecter les impédances
sous peine de mauvaises surprises...
Tu peux remettre tes lampes car la loadbox
est quand fait pour atténuer à la base ; )
ça me parait plus sage dans ce sens.
3
Je crois bien que si l'impudence de ton Koch est supérieur, cela ne fera rien de mal, c'eszt si elle était inférieure qu'il faudrait s'inquiéter, mais renseigne toi sur ce que j'avance, je ne suis qu'à moiti sûre.

En tout cas, pour un tête et baffle ça marche comme ça.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
Bonjour !
Je suis très intéressé par ce matériel car je voudrais pleinement profiter de mon combo fender super sonic... Cet ampli est très puissant et j'ai à priori besoin d'un atténuateur pour le pousser un peu sans devenir sourd prématurément !
Bref, voici ce qui est indiqué concernant l'impédance de mon ampli :
"_une sortie speaker (8 ohms), l'ampli adapte automatiquement à l'impédance (il bascule en 4ohms)"
d'autres part pourrai-je utiliser le Koch 16 ohms par exemple ?
Merci !
5
Salut,

Petite présentation avant de donner une réponse aussi complète que possible :

Je suis le guitariste du groupe "3 Bad Pigeons"
http://www.myspace.com/3badpigeonsdontweardiapers
J'utilise le système suivant :
- Tête Super Sonic Fender (blonde)
- Cabinet Fender Super sonic 4*12 16oms (blonde)
- Leadbox Koch 16 ohms
je joue essentiellement sur des vieilles Gibson
et actuellement ma N°1 : Explorer E/2 de 1981

Contexte :
Je peux répondre trés facilement à ta question.
J'utilise ce système depuis maintenant prés de 2 ans.

J'ai eu le même problème à savioir : Comment limiter la puissance de cette tête tout en exploitant au maximum le grain des lampes en les poussant comme je veux.

J'utilise depuis quasiment autant de temps une LeadBox Koch 16ohms.
En effet le seul inconvénient de la leadbox concerne le fait qu'elle n'adapte pas son impédance en fonction de la source.
La tête Super Sonic adapte son impédance mais pas le leadbox.

Par conséquent, il te faut choisir la leadbox qui correspondant à l'impédance des baffles de ton Combo.
Pour ma part, le Cabinet Super sonic est en 16 ohms uniquement, j'ai donc pris la leadbox 16ohms.

Résultat :
- Le limitateur Koch est de trés trés bonne qualité, aucune incidence sur le grain, aucun retraitement du signal, il atténue simplement la puissance.
- Je peux pousser mes lampes selon mon exigence y compris à fond pour avoir la chaleur maxi et le grain maxi.
- On peut du coup jouer avec le même grain chez soi grace à la prise casque avec simulateur d'enceinte de la Leadbox
- On peut adpater le niveau de pissance sonore selon la taille des salles ou l'on joue.(1%, 2%, 5%, 15%, 50%, 100%)
- J'ai effectué des scènes en branchement DI via la sortie DI de la leadbox avec simulateur d'enceinte activé. De ce fait, on peut se brancher en direct sur une table de mixage lors d'un enregistrement par exemple.
Attention, il faut adapter le réglage de la tête car la définition du simulateur d'enceinte ne restitue pas exactment le son de la tête.

Précaution :
Il est toujours préconisé d'utiliser la même impédance pour un même système.
Si tu prends du 16 ohms, tout ton système doit être en 16 ohms.
Cependant, pour une utilisation ponctuelle, tu peux brancher du 16ohms sur un baffle en 8ohms ou du 8ohms sur du 4 omhs, mais jamais l'inverse.

Voilà, en espérant avoir été aussi précis que possible.
Et si la réponse est assez pertinente, soyez curieux et aller visiter le myspace des Pigeons !!

@Plumes
"Little"
Guitariste

Michée Rose

- 3 bad Pigeons -

6
Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc tu penses que je pourrais utiliser le Koch 16 ohms pour mon système 8 ohms, mais pourquoi ponctuellement ? Vu que l'impédance sur le Koch n'est pas paramétrable, autant prendre le 16 ohms qui, du coup, sera utilisable avec d'avantage d'appareils, non ?
7
Re,

Si ton système est en 8 Ohms, je te conseille un leadbox en 8 ohms.
Une impédance faible est bien meilleur pour basse ou guitare, c'est pourquoi l'on utilise en général du 16 ohms.

Malheureusement, le plus répandu c'est le 8Ohms.

Pourquoi utiliser la même impédance sur tout un système.
Alors, l'impédance c'est la résistance d'un milieu (composant électronique) appliquée à la propagation d'une onde acoustique, dans notre cas "musical".

Moins il y a de résistance et plus l'onde acoustique se déplace librement à travers le composant. On peut dire que l'onde est plus "pure" lorsque l'impédance est faible.
L'impédance est un rapport, donc 16 ohms = 1/16 et 8 ohms = 2 x 1/16.

Ensuite si un son possède une impédance forte et est envoyé dans un système à impédance faible, tu flingues le composant.
Dans le cas inverse, c'est l'impédance qui reçoit qui dicte l'impédance de sortie du sytème au final.
Donc si tuas un Koch 16ohms qui envoi sur du 8 Ohms, tu sors du 8 ohms.

A+
"Little"

Michée Rose

- 3 bad Pigeons -

8
Ben voilà ! :bravo:
Le Koch 8 ohms fait son boulot ! Mon ampli sonne a m'en donner des frissons !
Quel plaisir ! Pour l'instant je l'utilise à 2% (!). De belles perspectives avec cet appareil pour mes enregistrement notamment.

Petit HS :"Little" pour info as tu modifié le bias de ton ampli ? Pour la disto utilises tu une pédale ou le canal burn ? En tout de bons riffs dans les compos de ton groupe! Ca te brancherait une date sur Montpellier ?

vincent
www.myspace.com/voxmakina (mon groupe)
9
Salut Vince,

Super cool de voir que d'autres grateux ne se sont pas contentés de la pauvreté du son que leur offre Marshall, simplement parce qu'ils sont persuadés qu'il n'exise rien de mieux !!

Bref, le Fender Super Sonic c'est une vraie bombe, j'avais essayé de tout, MesaBoogie, Marshall, Engl, Orange, Line6, etc ....
Brunetti sonnait carémént bien, mais j'ai aimé le son bien précis et gras que me donnait le côté distortion Vintage du Fender.

Je n'ai rien modifié sur ma tête, tout est comme à l'origine.
Ensuite, je suis un guitariste "puriste" à l'ancienne ...
- Aucun effet, même pas une Reverb
- Aucune pédale, même pas une Wah Wah
Juste le son de la tête avec son baffle et le son de ma gratte.

Pour Finir, ce serait tip top de jouer sur Montpellier.
Avec mon groupe, on pratique l'échange de date, si on va chez vous, vous viendrez chez nous !

Je t'envoie une demande d'ami.

@Plumes
"Little"

Michée Rose

- 3 bad Pigeons -

10

Coucou
J'ai un ENGL Screamer, et j'ai la possibilitée de choisir entre un Koch 8 et 16 ohms. Y a t il une difference de qualitée entre les 2, car je vois sur un site que le 16ohms est plus cher ?