Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

samples koch loadbox II + 6505 + impulse

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion samples koch loadbox II + 6505 + impulse

hello,

ça fait une semaine que je tripote la bête. Voici ce que j'obtiens de mieux pour l'instant.

donc : gratte -> 6505 -> koch (sortie-10db) -> impulse

que les guitares : ici

avec batterie :

++

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour l'info RideTM!!!!!

Du coup, j'ai pu loader les fichiers impulses de KeFIR sans problème!

Super résultat!

Maintenant, existe-t-il d'autres fichiers impulses que ceux de keFIR?

12

bien sûr, il en existe plein, il suffit de les télécharger sur internet et de les loader dans Kefir.

un site(forum) où il y en a des tonnes, dans la rubrique speaker cabinet impulses : guitarampmodeling

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 18:25:41 ]

13

Hello à tous,

j'ai l'excellente LB120 et je me sers essentiellement de la sortie émulée ds ma carte son EMU 1212M puis reaper.

Bon pour ajouter une IR avec Kefir sur une piste reaper UNE FOIS ENREGISTREE ET EN LECTURE, OK. Comme si c'est un insert sur la sortie et pas l'entrée.

Mon pb : comment écouter en "temps réel" ce que je joue en passant par Kefir (et la sortie non émulée -10db de la LB120, bien sur) via une piste reaper (j'ai essayé l'icone monitor de reaper mais rien à faire...) ??? J'ai le meme pb d'ailleurs, si je prends un de mes simulateur d'ampli en stand alone sans reaper (genre Revalver avec seulement un cab et une IR  chargée- au passage j'ai la Redwire en demo que je trouve super) => j'ai toujours le son degueulasse "sans emulation de cabinet"...

j'ai le sentiment que je dois faire qqe chosse au niveau du log patchmix de la EMU1212m... QQ'un a t -il déjà eu ce pb ? une idée de solution ?

je continue mes tests...

merci d'avance !

keep rockin'

Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
14

Citation de trb :

Mon pb : comment écouter en "temps réel" ce que je joue en passant par Kefir

À priori, tu ne peux pas l'écouter en temps réel: kefir est un plugin dans ton séquenceur, il y aura toujours un temps de latence dû au calcul du processeur.

Tu peux le réduire au minimum en diminuant la taille du/des buffer(s) de calcul, mais pas à zéro.

Je ne connais pas bien reaper, mais dans "préférences/audio" (qq chose comme ça...)tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

Le temps de latence est très dérangeant pour jouer...

Tu peux éventuellement utiliser la sortie émulée de ta LB120 comme monitor direct via le cue mix ta carte son, et enregistrer le signal direct out uniquement (dans une autre entrée). Le son n'est pas le même, mais tu peux par la suite travailler kefir avec la performance enregistrée.

Du coup, tu n'as pas à utiliser le monitoring logiciel de reaper, tu écoutes uniquement le son émulé de ta LB120 via le mixeur de ta carte.

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 20:37:39 ]

15

j'ai pas de soucis de latence avec une IR via kefir et pourtant j'ai un ordi pourrave (athlon 2600+)  et rien réglé dans les buffer

16

merci de vos reponses

je me sui smal exprimé sur le "temps réel": je n'ai pas de pb de latence entre la 1212M et reaper: nickel !!

Je voulais dire: en meme temps que je joue, avoir mon son de gratte qui passe par kefir+IR  mis en insert sur une piste de reaper. Pas moyen!! j'ai le son pourri (normal) de la sortie -10db sans baffle simulée...

je n'ai le son qui passe par kefir que qd je me suis enregistré, puis ensuite lecture ds reaper... où là l'insert kefir est bien lu... et c'est tres bon avec l'IR Redwire (à mon jeux près) !!

suis-je plus clair comme celà ? je soupçonne une subtilité à faire ds le patchmix de la 1212m (puissant mais complexe). Merci de vos retour si vous avez qqe chose ds le genre.

17

pour éviter ça, car j'avais ce soucis d'entendre plusieurs voies (son traité par kefir et IR et son entrant donc sans IR)

Pour y remédier, je travaille sur la mixette de ma carte son (qui permet de router ça comme on veut) où je peux régler/séprarer  le son sortant de la DAW (donc son avec impulse) et le son entrant (line in 1 donc sans impulse)

je mets à 0 le volume de sortie correspondant au line in 1 et je n'ai plus ce soucis - je n'entend plus que le son traité par kefir

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 13:32:53 ]

18

hmm je ne connais pas trop reaper mais avec cubase il faut cliquer sur le petit haut parleur pour pouvoir écouter ce que l'on joue en insert, en temps réel moins la latence de la carte son, réglable (environs 4ms avec ma edirol). il y en a un dans reaper aussi apparemment, mais tu l'as surement déjà fait.

sinon as tu essayé avec voxengo boogex plutôt que kefir ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 19:11:24 ]

19

salut à tous

de retour pourdonner qqes news de mes essais.

Je suis arrivé à utiliser correctement mon patchmix de ma emu1212M (excellente carte semi pro d'ailleurs, mais patchmix pas simple à comprendre...). Dc j'utilise reaper et je recupere le son dry de la LB120 (sortie -10db), que j'envois sur 2 pistes. Sur chacune un insert Kefir et des des IR de RedWirez (j'ai acheté pour 10$=8E) l'IR du SOLDANO 4*12. 2 pistes sous reaper avec chacune un micro et une position différentes (cap et cone ds mon cas, micro SM57 et Royer 121 pour demarrer...). J'envoie en sortie sur mes monitors prodipe Pro8 et caisson basse Pro10.

Au final un rendu excellent: son puissant et profond, de la rondeur, de la precision... La sortie emulée LB120 n'est pas mal,  mais plus fuzzy et moins précise en comparaison.

20

avec des monitors de cette qualité, j'imagine que t'as un son classe bravo