Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LB120 monté à l'envers? (à l'origine)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 361 vues
  • 3 followers
1 LB120 monté à l'envers? (à l'origine)
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une LB120 pour ma Fireball 100 et je suis très satisfait de la partie atténuateur (la seule testée pour le moment) mais j'ai, il me semble, un petit problème.

Je pense être branché à l'envers de toutes les recommandations (notice, discussions sur forum)
Pour faire simple :
- j'ai un cable HP relié de ma tête d'ampli aux % d'atténuation de la Box : "combo speaker or single speaker cabinet (c'est ce cable là que je bouge pour varier l'atténuation)
-l'autre cable HP est branché du "Z=8 ohms Guitar amp's speaker output" vers mon Cab

1956973.jpg

Et l'atténuation ne marche que dans ce sens. Si j'inverse les branchements je n'ai aucune atténuation (mais le son passe)
Mon vendeur professionnel m'a affirmé qu'il fallait le brancher ainsi. Je ne demande qu'à le croire mais je lis l'inverse.

Est-ce que je me trompe? Est-ce que ma LB120 a un défaut?
Ai-je un risque à la faire fonctionner ainsi?
Si aucun risque, rencontrerais-je des problèmes dans le cas où j'utilise les autres fonctions de la box?

Merci d'avance.
2
Salut, tu es parfaitement branché tu ne risques abslument rien
Bonne continuation
3
Pas pour dire, mais moi c'est

Ampli output --> Guitar Amp's Speaker output
Koch % --> HP ampli

Ça marche nickel tel qu'indiqué dans la doc et je ne conseillerais pas de faire l'inverse...
4
Kiou tu es branché à l'envers.

"Guitar amp's speaker output" = Sortie du Haut parleur > relié à ton HP

"Sortie de l'ampli relié au filtre de l'attenuateur (1% / 2% etc)
5
Et le manuel du Kocht se trompe certainement aussi...

image.php
6
Là est la difficulté du truc...comprendre la notice et/ou les traductions.

Mais d'après ce que j'ai lu et vu sur le net, la plupart des gens sont branchés comme Kiou le dit. Et ça marche ainsi. Mais dans mon cas, avec ce branchement, le son passe mais aucune atténuation n'est faite.

Par contre si je me branche dans l'autre sens, ça marche...:oo:
Tu sembles avoir une LB120 androcee (d'après ton profil) Tu es branché comme moi?
7
Je continue à penser que tu devrais aller l'échanger chez ton vendeur. Quitte à la tester devant lui sur un ampli en magasin, et mettre la pression en proposant de divulguer son nom sur ce forum s'il refuse. Mais je prendrais pas de risque avec une tête à plus de 1000€...
8
@metalduff59 Oui j'ai la box depuis 5 ans sur une tete Mesa Boogie Mark IV

Je suis branché comme toi et çà marche très bien
9
Le fait est que j'ai tenté d'enregistrer sur pc aujourd'hui en utilisant la sortie filtrée Jack et...ça marche bien :)
Et l'avantage de relier l'ampli directement aux % d'atténuation est que je peux m'enregistrer en utilisant justement la fonction atténuateur.

Qui vivra, verra!
Merci à vous deux pour votre aide.