Le power brake aux fesses d'un vox ac30cc2 ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 3 203 vues
- 6 followers
lardoo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2008 à 03:18:05Le power brake aux fesses d'un vox ac30cc2 ?
Salut les gens, je viens d'acquérir la bête pour pas cher puisqu' on me l a donné...je l'ai branché sur mon vox ac30cc2... ben moi je dis bof.... les hp travaillent pas comme ils devraient travailler je trouve, du coup le son a moins de cojones que si je jouais sans...
bon après niveau volume sonore c'est indeniable c'est magic...je fais saturer le vox a tres bas volume ce qui est impossible sans...mais bon, on a pas la compression naturelle du hp...
Alors question! "qu 'est ce qu il y connait au femmes Rick Hunter?..." non je déconne, quelqu'un a t il la même config que moi et si oui, quel réglage aborder pour avoir le son qui va bien??
merci beaucoup et a bientôt les gens!!
bon après niveau volume sonore c'est indeniable c'est magic...je fais saturer le vox a tres bas volume ce qui est impossible sans...mais bon, on a pas la compression naturelle du hp...
Alors question! "qu 'est ce qu il y connait au femmes Rick Hunter?..." non je déconne, quelqu'un a t il la même config que moi et si oui, quel réglage aborder pour avoir le son qui va bien??
merci beaucoup et a bientôt les gens!!
pet contenu, furoncle au cul...
- 1
- 2
lardoo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 17/04/2008 à 22:00:45
Je suis d'accord quant au fait que la puissance d'un hp n a rien a voir avec le volume sonore, cela dit je pense qu 'un hp de 15 watts aura un rendement optimal a moindre db qu 'un hp de 30...
je ne suis pas electronicien pour un sou et desolé d'avoir porté atteinte a tes connaissances en electronique...
j'essaie juste de trouver une solution...
Puis essaies de le prendre un peu moins de haut la prochaine fois que tu tombes sur comme tu dis "une connerie"... a bon entendeur....
je ne suis pas electronicien pour un sou et desolé d'avoir porté atteinte a tes connaissances en electronique...
j'essaie juste de trouver une solution...
Puis essaies de le prendre un peu moins de haut la prochaine fois que tu tombes sur comme tu dis "une connerie"... a bon entendeur....
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 17/04/2008 à 22:28:43
Désolé de te choquer, mais ton raisonnement est complètement faux et même dangereux pour l'ampli, si tu fais ce que tu projettes de faire, tu claqueras ton ampli à coup sur.
tu méritais complètement que je te prenne de haut, car ici, on est sur un forum, imagine qu'une personne reprenne ton idée, et tu te retrouve responsable indirect du claquage d'un ampli.
la puissance d'un Haut parleur, je me répète, n'a absolument rien à voir avec le volume sonore.
Il faut toujours brancher un HP de puissance supérieure ou au minimum égale à celle de l'ampli.
le seul et unique paramètre d'un HP qui a une influence sur le volume sonore, c'est le rendement.
afin d'illustrer mon propos voici un exemple:
eminence red fang: puissance 50W, rendement 102 dB
eminence LEGEND 1218: puissance 150W, rendement 98.8 dB
tu méritais complètement que je te prenne de haut, car ici, on est sur un forum, imagine qu'une personne reprenne ton idée, et tu te retrouve responsable indirect du claquage d'un ampli.
la puissance d'un Haut parleur, je me répète, n'a absolument rien à voir avec le volume sonore.
Il faut toujours brancher un HP de puissance supérieure ou au minimum égale à celle de l'ampli.
le seul et unique paramètre d'un HP qui a une influence sur le volume sonore, c'est le rendement.
afin d'illustrer mon propos voici un exemple:
eminence red fang: puissance 50W, rendement 102 dB
eminence LEGEND 1218: puissance 150W, rendement 98.8 dB
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
lardoo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 17/04/2008 à 23:47:27
Excuse ma suceptibilité, mais je ne projetais pas de remplacer mes hp, je demandais juste si c'etait jouable... encore une fois je suis comme tu as pu le constater une grosse quiche en electronique.
En attendant, merci pour les infos (sans aucun sarcasme c'est sincere méa culpa)
bon ben je sais a quoi m'en tenir alors, soit je fais avec le power brake et tant pis pour le rendement non optimisé des hp, soit je revends mon vox ac30 et j'opte pour un truc moins puissant...
a part si tu as une solution pour moi...?
Merci mec
En attendant, merci pour les infos (sans aucun sarcasme c'est sincere méa culpa)
bon ben je sais a quoi m'en tenir alors, soit je fais avec le power brake et tant pis pour le rendement non optimisé des hp, soit je revends mon vox ac30 et j'opte pour un truc moins puissant...
a part si tu as une solution pour moi...?
Merci mec
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 18/04/2008 à 05:44:19
Citation : Il faut toujours brancher un HP de puissance supérieure ou au minimum égale à celle de l'ampli.
Pas forcément si ton ampli fait 30W tu peut très bien lui associé un baffle équipé en 2 hp de 15W
2x15w =30w
Tu utilisera donc bien des hp de 15W
Une tête 100W + un 4X12 utilise bien pour la plupart 4 hp de 25W,4x25=100,donc oui tu peut très bien utilisé des hp de 15W lardoo contrairement à ce que dit thurston,mais dans ton cas il te faudrait essayer un baffle équipé de 2 hp de 15W.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 18/04/2008 à 07:53:52
OK, j'aurais du préciser, l'ensemble des HP doit avoir...
(j'avais dans l'esprit un combo avec 1 seul HP)
mais ça change rien au problème, ce qu'il faut c'est trouver un HP avec un redement plus faible (jensen et weber en font je crois), ou changer d'ampli.
(j'avais dans l'esprit un combo avec 1 seul HP)
mais ça change rien au problème, ce qu'il faut c'est trouver un HP avec un redement plus faible (jensen et weber en font je crois), ou changer d'ampli.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
lardoo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 18/04/2008 à 11:27:37
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2