Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2009 à 22:10:30[TEST] Cabulator ou à raison
Retrouver le gros son de sa tête, sans avoir mal à la tête, c’est ce que propose SPL avec Cabulator, un Power Brake muni d’une sortie ligne simulant un haut-parleur.
Bonsoir à tous. Bon ben j'avoue ne pas comprendre tout sur l'utilisation apparemment symétrique de la sortie DI. Dans ce cas, petite question au passage vu que je ne suis pas expert, ne devrait-elle pas être au format XLR ?
Enfin bon soit, je possède un câble XLR / jack mono. Dans mon Toneport UX2 de chez Line6, je peux brancher ça dans l'entrée microphone sans danger et bénéficier de la simulation de baffle ?
Je sais bien que ma question fait débutant, mais j'ai un Cabulator depuis 4 mois et il prend la poussière. Honte à moi. Anyway, merci de m'avoir lu.
Juste pour être sûr: le Cabulator permet d'avoir le son d'une tête d'ampli de 100w max et de la brancher directement sur une table de mixage ou une carte d'acquisition sans avoir de cabinet branché?
Si c'est le cas ça m'intéresse à fond pour répéter avec mon groupe, si ça peut m'éviter de trimballer les baffles et avoir un son sympa! Et pourquoi pas pour le live aussi tant qu'à y être?
0
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 31/01/2012 à 09:08:32
oui, c'est à ça que ça sert.
0
facebook.com/coverbrelbrassens/
SpyStyle
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 07/06/2012 à 15:16:38
Salut,
Moi je suis intéressé par le cabulator, parce-que même mon Blackstar HT-5 et son cab 12' crachent un volume pas permis (si ça continue j'irais regarder du côté des 1 watt...) et surtout je vais ramener un fender Hotrod Deluxe III de 40 Watts à la maison, et pour l'avoir essayé celui-là.... son magnifique mais bon pour sonoriser Bercy !
Ma question: sur le blackstar, on relie le cab et la tête en 16 ohms. Y'a pas d'autres options. J'ai lu que le cabulator ne prenait que du 8 ohms. Ca veut dire que c'est mort pour moi ??
Pour le Fender c'est du 8 ohms donc j'imagine que ça passera sans problème.
Sinon, vu que c'est surtout le Power-soak qui m’intéresse, je m'orienterait vers le SPL-reducer (4-8-16 ohms).
Merci !
0
Floots
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30Posté le 25/04/2013 à 20:05:24
Bonjour,
Mon matériel ...Gibson SG --> Engl Screamer head --> Cabulator --> Apogee Duet.
J'ai relié le cabulator sur la prise femelle XLR de ma carte Apogee Duet avec un câble symétrique (Jack / XLR) .
Lorsque dans le logiciel Maestro je sélectionne line -10Dbv, je n'arrive pas à atteindre un niveau d'entrée suffisante :-(
La potard voicing du Cabulateur est à 09:00, car je souhaite appliquer des IR par dessus le son du Cabulator.
Est ce que le souci vient de ma Duet ou bien est ce normal de ne pas pouvoir modifier le niveau d'une entrée ligne.
Le test du Cabulator indique qu'il faut ajuster le niveau de ce qui vient derrière le cabulator afin d'avoir un niveau adéquat, mais je ne peux pas ajuster un niveau ligne dans maestro...
Est ce que je dois changer de carte son ?
Merci pour aide , en espèrant que qqun passe par ici ^^