Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TEST] Cabulator ou à raison

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 10 633 vues
  • 19 followers
1 [TEST] Cabulator ou à raison
Retrouver le gros son de sa tête, sans avoir mal à la tête, c’est ce que propose SPL avec Cabulator, un Power Brake muni d’une sortie ligne simulant un haut-parleur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
des samples en son saturés high-gain aurait été appréciés, histoire de voir par soi-même si le speaker emulator intégré permettrait de faciliter les prises de ce type de son
3
Ouais je suis d'accord car c'est souvent dans ce genre de musique que les amplis sont poussés et crachent leur puissance (et encore plus si ils ont une puissance démeusuré comme c'est le cas depuis un moment), en gros c'est dans ce genre de zik que les voisins tirent la tronche.

A+
4
J'aurais bien vu une comparaison en son clair entre l'ampli sans Cabulator d'une part et l'ampli avec Cabulator ET une atténuation maximum d'autre part, afin de se rendre compte de la coloration du Cabulator.

Sinon Evilbootz, as-tu eu l'occasion de le comparer à la loadbox de chez Koch ? C'est un power brake qui a plutôt bonne presse... et qui comporte aussi une DI (par contre il me semble qu'il y a une simulation de baffle).

En tous cas, merci pour le test !!!!
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.»
Frank Zappa
5
Merci pour la revue de détail sur le SPL. Ça a l'air d'un produit vraiment intéressant. Je me permets juste une correction :

Citation :

Effectivement, il ne s’agit pas d’une nouveauté, d’autres produits identiques ont existé ou existent encore, néanmoins il s’agit du premier atténuateur de puissance de ce type à intégrer une autre fonction fort utile.

 

No cab for your lab

 

En effet, outre l’étage de Power Soak, l’autre caractéristique principale du Cabulator est sa D.I. intégrée/simulateur de HP guitare. Il s’agit en réalité d’une seule et même fonction, car il n’existe qu’un seul groupe de réglages et qu’une seule sortie pour ces «deux» fonctions

En effet, comme le rappelle Funky Looser, le Cabulator n'est pas le premier atténuateur avec loadbox + DI + simulation de HP.

Il y avait déjà :
- la Koch Loadbox LB120 II. En revanche, ce précurseur, d'excellente qualité et vraiment transparent, est plus limité en terme de simulation de cab : on a le choix entre 1x12 et 4x12, plus un switch de simulation de prise axiale ou inclinée. On citera aussi
- le Tube Amp Doctor Silencer Power Attenuator RS.

Un lien pour en savoir plus : https://www.guitariste.com/forums/guitare,tout-sur-les-attenuateurs-de-puissa,350749.html

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 12:01:55 ]

6
Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires et contributions qui enrichissent ce topic.

Pour lohworm et goldo_kriska, en ce qui concerne les exemples sonores, des extraits avec canal saturé devraient arriver sous peu... Stay tuned!

Pour répondre à FunkyLooser et MarkTwang  : je n'ai -malheureusement- pas essayé la Koch Loadbox (ni le TAD Silencer...), 2 produits dont j'ai pourtant entendu parler.

Dans l'article, j'ai précisé "premier atténuateur de puissance de ce type", ce qui signifie qu'aucun autre Power Attenuator/Speaker simulator n'a présenté jusqu'alors des réglages similaires, aussi bien sur l'étage de réduction de puissance que sur la simulation de HP.

Le mieux reste tout de même d'essayer cette machine "in situ" pour en apprécier les réelles qualités!

Rock On!


7
Citation :
Pour lohworm et goldo_kriska, en ce qui concerne les exemples sonores, des extraits avec canal saturé devraient arriver sous peu... Stay tuned!

cool mdr
8
Et ca vaut quoi face un THD hotplate qui est un atténuateur de puissance et qui possède une fonction DI sans filtrage (à utiliser avec un simulateur de HP, à convolution de préférence). Car pour la partie atténuation, il est vraiment excellent et je n'ai pas besoin de fonction trop poussé pour la DI.

A+
9
une question me brule les levres en explorant ce petit test on voit que sur les photos l'entré provenant de la tete doit etre sous 8ohm si j'ai bien compris.
J'ai la chance d'avoir un vieu combo jcm 800 4010 presque aussi vieu que moi ^^ et je peu switcher en 4 8 16 ohm mais c pas dangereux ca pour la tete de la faire fonctionner en 8 ohm alors que a la base elle est faite pourfonctionner en 16  y aurai pas un risque pour son transfo ?? et du coup apres on peut sans probleme repartir sur le hp qui lui peu etre en 4 8 ou 16 ohm c bien ca?

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 17:48:38 ]

10
Ben le Cabulator, n'est fait que pour du 8ohms, si ton ampli a la possibilité de switcher je vois pas pourquoi ca poserait problème de l'utiliser en 8ohms...