< Tous les avis Thd Hot Plate
Leulapin Leulapin
Publié le 23/06/04 à 15:51
Atténuateur de puissance en 8ohms a mettre entre ampli de puissance et baffle.
Sortie ligne avec réglage de volume et possibilité de sortie sur deux enceintes.

C en gros un bouton de volume évolué à mettre sur des amplis lampes qui n'ont que gain et master ce qui permet de saturer les lampes de puissance sans réveiller les voisins. Son look est celui d'un gros radiateur de couleur folklo avec des boutons en façade

J'aurais apprécié une version rack 19" qui est quand même plus pratique qu'un petit boitier dur à ranger, de même une simulation de HP en sortie eut été un plus pour l'acquisition audio...

Atténuation de 0 (bypass) 4, 8, 12 et 16 Db ou utilisable en loadbox.
Un potentiomètre permet d'ajuster plus précisément l'atténuation en position -16db pour atteindre le load (plus aucun son).

Des boost "brigt" et "deep" permettent de corriger le son atténué, une lampe incluse permet de gérer le grain dans l'atténuation, j'ai pas bien compris sa logique des fois c'est mieux avec, des fois mieux sans... juste que ça fait une lampe de plus à changer régulièrement et ça c'est pas génial.

D'apres les techniciens lampes, les lampes s'usent plus vite a fort rendement, donc il faudra les changer plus souvent sur l'ampli également.

Un ventilateur se trouve sous le hotplate et est alimenté par la puissance reçue de l'ampli. C du robuste quand même niveau conception, ça encaisse 180watts en sortie d'ampli de puissance...

Le son est peu modifié comparé à la quantité d'atténuation qu'on peut faire. Il est tout de même altéré mais ça reste globalement musical, les corrections intégrées permettent toujours de s'y retrouver.

Seule l'attaque est légèrement modifiée, comme si ce boitier compressait légèrement le son.

Ca reste très bon quand même surtout que les baffles étant sous solicités le son est forcément différent.

Perso j'arrive à enregistrer des trucs assez réalistes chez moi avec un SM57 devant le baffle donc c'est largement suffisant pour maquetter.

Oublier la sortie line par contre puisque l'absence de simulateur de HP fait que le son sort brut de décoffrage et n'est donc pas utilisable tel quel.

Utilisé depuis 3 mois
Permet de jouer avec son son chez soi mais pas trop de le customiser puisque c pas tout à fait le même son quand même... moins l'atténuation est forte et plus c'est réaliste.
Pas testé avant d'acheter (par correspondance sur muzic toys)
C pas cher comparé au même chez Marshall qui dénature plus le son, cher quand même un peu pour ce que c'est (300€ environ) donc si pas besoin de bosser avec le même son que live vaut mieux customiser son son en prennant un créneau de répé tout seul et acheter un pod ou un guitar port pour la maison

Avec l'expérience j'achèterait peut être un pod ou autre tonelab de vox pour pas beaucoup plus cher pour pratiquer en silence, je sais pas trop.
Le son atténué est tout de même pas énormément dénaturé et on peut donc bien bosser ses effets et le grain du son à la maison.

Il faut bien réfléchir à ce que l'on veut en faire, c'est un matériel très typé dans son usage.