Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thd Hot Plate
Photos
1/210

Sujet Saturation peu importe l'attenuation?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 6 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saturation peu importe l'attenuation?
:8) Salut je viens d'acheter un Thd hotplate 16ohmssur AF tres bon état nikel, et j'ai quelques questions.
J'ai un marshall 1987X et un 1960 AX 4X12 nouvelle config tout est neuf super grain mais grosse bosse dans le medium avec le thd.
Apres le switch deep est sympa et le bright trop...bright a mon gout bref je me retrouve avec un son... pas terrible dans l'equal avec un grain nikel!!! :(((
J'attenue en groupe sur -8 en général donc pas non plus exagéré dans l'attenuation mais ce que je pige pas c'est pourquoi meme mes volumes à 2 par ex ils saturent (je n'ai pas de master vol alors je dois les pousser pour faire normalement saturer l'ampli) avec le hotplate alors que sans bein...non quoi??? :???:
Est-ce justement l'avantage et donc aussi le désavantage de l'attenuation?
Du coup meme a 2 ou 3 sur mes volumes j'ai plus droits a mon delay vu que le retour dans l'étage de puissance sature(petite la sature mais pas cool).
donc j'en deduis peu importe l'attenuation le hotplate va fair saturer quoi qu'il arrive le signal? non?
Je pensais que meme attenué et a bas volume le signal restait moins crunchy si non c'est p'etre l'ampli aussi tout nouveau cette config pour moi qui ai voulu tanter le vintage mais ça a un prix j'ai l'impression..Lol...
Est-ce normal ou est-ce un probleme?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
@+Chris
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 Acdc126...
32
A ba sa oui j'allais pas virer 2 lampes sans refaire le bias :lol: j'ajoute aussi que c'est les 2 lampes du milieu qu'il faut enlever

Rock'n'Roll Is Dead

 

33
:lol: les 2 du milieu ou les 2 extérieures, c'est cool tiens nous informé si ça te dit ...
@+
34
apres sa me gonfle de payer pour faire regler sa, au pire j'essairai de le faire, j'vais me documenter la dessus

Rock'n'Roll Is Dead

 

35
Bon j'ai testé tout sa en contexte de repete avec un baffle et le son sature pas, sa venait donc bien d'une attenuation trop importante en position load, au passage les 100 watts ne sont pas un probleme, j'avais quand meme l'impression de me prendre un coup de jus dans la tete tellement sa vibrait, j'ai du m'arreter de jouer pour pas tomber :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

36
:lol:En effet pas cool...

Bonnes Fetes ;)
37
:bravo: merci bonnes fetes :-p

Rock'n'Roll Is Dead