Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thd Hot Plate
Photos
1/210

Sujet Saturation peu importe l'attenuation?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 6 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saturation peu importe l'attenuation?
:8) Salut je viens d'acheter un Thd hotplate 16ohmssur AF tres bon état nikel, et j'ai quelques questions.
J'ai un marshall 1987X et un 1960 AX 4X12 nouvelle config tout est neuf super grain mais grosse bosse dans le medium avec le thd.
Apres le switch deep est sympa et le bright trop...bright a mon gout bref je me retrouve avec un son... pas terrible dans l'equal avec un grain nikel!!! :(((
J'attenue en groupe sur -8 en général donc pas non plus exagéré dans l'attenuation mais ce que je pige pas c'est pourquoi meme mes volumes à 2 par ex ils saturent (je n'ai pas de master vol alors je dois les pousser pour faire normalement saturer l'ampli) avec le hotplate alors que sans bein...non quoi??? :???:
Est-ce justement l'avantage et donc aussi le désavantage de l'attenuation?
Du coup meme a 2 ou 3 sur mes volumes j'ai plus droits a mon delay vu que le retour dans l'étage de puissance sature(petite la sature mais pas cool).
donc j'en deduis peu importe l'attenuation le hotplate va fair saturer quoi qu'il arrive le signal? non?
Je pensais que meme attenué et a bas volume le signal restait moins crunchy si non c'est p'etre l'ampli aussi tout nouveau cette config pour moi qui ai voulu tanter le vintage mais ça a un prix j'ai l'impression..Lol...
Est-ce normal ou est-ce un probleme?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
@+Chris
Afficher le sujet de la discussion
21
ouai je me doute, mais je suis juste tres etonné, parceque en gros sa me rappel le son qu'on a quand on branche une guitare direct dans une table et qu'on sature le preamp (quoique black dog de led zep a ete enregistrer comme sa) ou qu'on branche une disto ouai, mais vu que sa le fait a volume meme faible je trouve sa etrange.

Citation :
en fait, voui, si quelqu'un a déjà essayé la bête en sortie ligne branchée sur une carte son ou sur une table de mix ou dans un système son en direct, je serais curieux de savoir le résultat-

Il faut absolument une simulation de HP derrière ou le son sera affreux.


je crois que je viens de confirmer ça :lol:, le resultat est a vomir et je suis gentil, (si le problem ne vient pas de mon matos)

Rock'n'Roll Is Dead

 

22
Citation :
Je ne suis pas du tout en situation d'écoute optimale, mais je n'ai rien entendu de particulier qui me surprenne venant d'une sortie ligne non compensée.


t'entend quoi par sortie ligne non compensée? parceque si le signal sature tout seul meme en clean a volume mini, je vois pas ce qui l'empecherait de faire pareil dans un simulateur de HP...sa s'entend bien que le son est pas "normal", le grain de l'ampli est masquer par ce qui ressemble a un genre de saturation de composant electronique grillé ou je sais pas quoi...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 18:07:46 ]

23
Citation :
PS: au debut le volume est sur le minimum sur l'ampli, et apres au max, on entend je changement de maniere tres...cristaline


Ben la LP rentre déjà fort dans l'ampli avec son niveau de sortie, donc si tu attaques fort et que tu es dans une entrée high de ton ampli, la satu ne me semble pas hors de propos...
24
pas hors de propo..pour un transistor stagg a 30 balles pourquoi pas sa pourrai peut etre sonner comme sa ouai, malheureusement la on en est loin...

Sachant que en plus la tete fait 100 watt, donc gros headroom sa peu pas saturer a un niveau si faible, elle est sensé sonner comme sa https://www.youtube.com/watch?v=itsdqRaV01M donc l'espece de saturation electronique degeulasse vient clairement pas de l'ampli, et vu que j'ai deja entendu que des gens avaient des soucis de saturation meme a bas volume avec le hot plate (c'est d'ailleur le sujet de ce topic) ba je me demande si le mec qui me l'a vendu m'a pas juste essayer de m'enfler...sa serai bete pour lui cela dit..j'ai quand meme envoyer un message a thd en expliquant le truc et en leur passant le lien pour l'enregistrement que j'ai fait, on verra bien.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 19:22:42 ]

25
Après deux Hotplate dont je n'étais jamais satisfait de mon son avec à moins peut être que de n'utiliser que les 3 voire les 4 premiers niveaux d'atténuation ce qui n'est pas chose facile partout ce qui est sûr c'est que je n'en veux plus.
Contre toute attente et avis négatifs de beaucoup sur cette acquisition que j'allais faire préférence tout de même en terme de son après atténuation pour le PB-100 Marshall (8 OU 16 ohms switch) tant critiqué c'est fou :lol:...
Vais voir du coté de Koch maintenant... ;)
26

dommage, mais c'est vrai qu'il n'y a pas une très grande différence entre le thd et un master volume. C'est quand même pratique pour quelqu'un qui n'a pas de master et ne voudrait pas modifier son ampli ni le changer pour un autre modèle. Le marshall n'est pas donné non plus et personnelement je ne vois en quoi il donnerait un son différent du thd, si ton budget te permet d'en tester d'autre tan mieux pour toi tu nous diras si tu remplace le marshall à son tour. (j'ai le weber mass lite qui n'est pas mal non plus)

27
Je vois pas comment on pourrais le comparer avec un master volume sauf si tu parles d'un master volume poussé à fond ...:lol: mais les hp réagissent du coup plus du tout pareil alors...
je vous tiens au jus si je change et pour lequel ... et vous laisserais mes impressions;)
@+
28
Pour moi le but de l'attenuateur c'est de reduire le son a un niveau "repete", sa je pense que c'est jouable sans trop de degradation avec a peut pres nimporte lesquels, en dessous faut prendre un ampli moins puissant, moi je pense deja que je vais virer 2 el34 dans mon plexi, sa facilitera "un peu" le travail de l'attenuateur. Sa a un impact au niveau de grain de l'ampli de faire ce genre de "modif"?

Rock'n'Roll Is Dead

 

29
Oui tout à fait ok mais certains amplis ne réagissent pas forcement pareil a ce genre de manip (retirer tubes) car souvent au final la différence de volume est pas extraordinaire, selon l'ampli biensûr...Et sur certains amplis beaucoup plus modernes c'est à proscrire parfois.
A essayer mais le grain devrait pas changer...
30

ça pourrait affecter le bias des tubes qui serait à refaire si tu veux pas d'ennui avec...