Sujet de la discussionPosté le 09/01/2007 à 18:46:02Atténuateurs de puissance VHM : quelle impédance?
Sur le site du magasin il est bien précisé que le modèle 100W est destiné aux poweramps qui sortent en 16 Ohms mais rien n'est indiqué concernant l'impédance "tolérée" par les versions 30, 50 et 60W. Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est?
Merci d'avance!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Ben il se trouve que j'ai un Marshall 9200 (2X100W) et depuis longtemps en répèt je le mets toujours à fond et je règle le volume sonore avec le préamp.
Donc c'est pour ça que j'ai du mal à imaginer le chose, peut être que j'ai jamais entendu saturer mes lampes de puissance et que pour ce faire il faudrait que le préamp et le power amp soit tous deux à fond?
Il faudrait que je puisse en essayer un pour m'en persuader, même si je préfère le son du 2X100 par rapport au 2X50 à volume égal
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12Posté le 27/01/2007 à 13:00:07
Si tu veux savoir ce que l'investissement t'appporte, un moyen tout simple. Tu vas dans la rue, tu te munis d'un long Jack et tu joues à distance respectable de ton ampli. Si le son est effectivement meilleur (ce qu'il risque d'être) alors ça vaut la peine, sinon tu peux le laisser tourner comme ça. Sur mon Genz-Benz, ça m'a permis de mieux exploiter les médiums et d'obtenir un meilleur équilibre tonal qu'à bas volume.
Ben comme mon ampli n'a pas de disto et que un canal clean sa change tous. Je regrette pas l'achat je pourrai pas vraiment definir pourquoi.Au premier abord il est super leger alors je me suis dit que sa devait etre pas super mais enfait sa marche bien et comme je suis dans un appartement j'apprecie vraiment ce petit attenuateur. Il ets leger super compacte et rempli bien son role.