Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHM Loadbox
Photos
1/119

Sujet Atténuateurs de puissance VHM : quelle impédance?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 920 vues
  • 7 followers
1 Atténuateurs de puissance VHM : quelle impédance?
Sur le site du magasin il est bien précisé que le modèle 100W est destiné aux poweramps qui sortent en 16 Ohms mais rien n'est indiqué concernant l'impédance "tolérée" par les versions 30, 50 et 60W. Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est?

Merci d'avance! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
+ 1 :bravo: je compte peut être en acheter un 30 W
3
Le modèle 50 watts (j'en ai eu un) est destiné aux impédances de 8 ou 4 ohms.
Je cite ici une phrase du dernier n° de guitar part au sujet du modèle 60 watts : "Le potentiomètre rhéostatique présente une impédance de 10 ohms, afin de couvrir au moyen d'une seule référence les impédances de sortie de 4 et de 8 ohms".
4
VHM c'est serieux? parsque je compte peut être commandé par paypal.
5
Ben si tu poses la question:
-à moi, ce sera "oui il sont sérieux"
-à "pucelle d'abidjan", ce sera "non".
6
Oué j'ai fais une recherche et vu vos post :clin: . Y a pas d'autres personnes qui on commander chez eux?
7
Donc voila j'ai commandé mon attenuateur quelque jour après j'ai recu mon coli impecable.je vien de le testé et il marche a merveille :8) .
8
Attention. Guitarpart s'est un peu planté sur ce thème et je l'ai signalé au doc Boost (même si il n'aime pas avoir tort). L'impédance de 10 ohm permet de brancher du 8 et du 16 ohm, pas du 4. J'ai la lettre de VHM devant les yeux qui l'atteste. :D:
9
@Cool871559851
Et sinon mise à part qu'il marche bien, y a t-il vraiment une utilité d'en posséder un??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Ben si tu as un gros ampli à lampes et que tu ne peux pas le pousser bien fort, oui.