Sujet de la discussionPosté le 01/02/2008 à 20:15:49Des avis sur ce reducteur?
Bonsoir à tous, je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de sujet lié à ce produit...
Voilà, j'envisage d'acheter un reducteur et je voudrais avoir des avis sur celui-ci.
violoncello
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/02/2008 à 22:09:43
C'est sans doute du bien basique et efficace, soit un montage en T, soit un montage "pont diviseur de tension un peu adapter".
après ça il y a sans doute plusieurs puissances et plusieurs impédances dispos donc prudence à l'achat.
il faudrait voir quel est l'atténuation maximum, si c'est moins de 10 dB je trouve ça un peu short perso.
où te le faire, ce qui n'est pas particulièrement difficil, regarde sur le site du projet G5 il y a un tuto avec schema et table de calcul exel pour s'en construire un qui répond exactement à ses besoins.
Merci à toi violoncello mais j'ai pas envie de me faire ch..r à m'en fabriquer un, je pense en acheter un mais je cherche à recueillir des avis pour connaître le meilleur. Mon ampli (un vieux fender concert II) fait 60w donc je sais qu'il m'en faut un assez "balèze"...
c'est vrai que 60 Watts ça commence à faire beaucoup, ça devient un peu galère à monter, vu que les resistances ne supportent généralement pas des puissances telles, il faut les compler (deux fois la valeur en // ou 0.5 fois la valeur en serie)