Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saturation avec audacity

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion saturation avec audacity


hello a tous le monde, je suis tout nouveaux c'est mon premier post!!
je vous demande conseil car je souhaiterais enregistrer mes mix via audacity.
il y a deja d'autre post mais a chaque fois quelque chose est different....icon_exorbite.gif
voila je mix sur platine vinyl, avant je m'enregistrer sur md mais je voudrais passer via mon pc.(plus simple pour faire tourner sur le net)
donc:
a l'aide d'un cable rca (sortie rec table de mix) jack (entré micro sur pc portable).
en fait mon probleme est que le son sature une fois enregistrer avec audacity....icon_fache.gificon_furieux.gif c'est vraiment horrible! il faut que mon fader soit a moitié pour que l'enregistrement soit audible.....pour faire un set...pas posibleicon_non.gif
ma question est donc:
faut t'il que je m'achette une carte son externe ?
ya t'il des reglages sur audacity pour eviter la saturation?
ou si autre proposition dites moi...je tourne en rond sur les divers reglage de ce logiciel....icon_crying1.gif

en attendant vos reponses (que j'espere eficace) je vous remercie d'avance.

ps: j'adore vos forum cela fait des années que a chaque probleme je trouve solution via vos forum...mais si une fois de plus quelqu'un peut me sauver se serait coooooooolllllll!!!!!!!!

saloute!

2

Salut fab et bienvenue bravo

Ton soucis est simplement du au fait que sur les portable seule l'entrée micro est presente

Faudrait pouvoir raccorder tout ça à l'entrée ligne, mais je ne sais pas si le panneau de config du portable permet de switcher les caracteristiques de l'entrée mic en entrée ligne

Pour la carte son, c'est vivement conseillé, en general les cartes son embarquée ne sont pas dediées a traiter un flux audio important

Pour pas beaucoup d'€ tu va trouver ton bonheur ;D

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

salut,

je te remercie pour cette reponse rapide.j'vais essaye de faire se "switch" .
je me douté bien qu'il fallait que j'investisse mais je voulais voir si une autre option était envisageable..
par contre je ne sais pas si l'on peut faire une sorte de pub mais serait cool si tu pouvait me conseiller une marque , un modele en particulier avec un bon rapport qualité prix?

je te remercie melou.

tcho.

4

L'achat d'une carte son ça se reflechit hein

Je veux dire , si tu veux juste recuperer ton mix stereo dans ton PC une simple interface USB te suffira

https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm

Mais bon, si tu as des projets ...., je sais pas trop mais... faut reflechir

https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_scratch_duo.htm

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille