Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "fonction" Talk sur Audacity

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "fonction" Talk sur Audacity
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un moyen de baisser doucement le volume d'une piste audio (en fondu donc) d'un point A à un point B puis de remonter le volume aussi en fondu un peu plus loin sur la piste.

Actuellement j'ai une musique de répondeur avec une voix, mais chaque fois que la voix parle, le son baisse d'un coup car j'utilise l'effet amplification et je mets une valeur négative.

Peut-on faire autrement ?

Merci à vous.

Cordialement,

Olivier.
2
Salut.

Citation de OlivierP03 :

Je voudrais savoir si il existe un moyen de baisser doucement le volume d'une piste audio (en fondu donc) d'un point A à un point B puis de remonter le volume aussi en fondu un peu plus loin sur la piste.


On parle d'automation des courbes de niveaux, je ne sais pas si Audacity le permet.

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 08:14:43 ]

3
Citation de King C :
On parle d'automation des courbes de niveaux, je ne sais pas si Audacity le permet.


Je ne sais pas vraiment si on peut parler d'automation.

Je me suis peut être mal expliqué. Je dispose bien de deux pistes. Ce que je voudrais faire c'est de sélectionner la partie de la piste 1 (audio) à l'endroit ou elle se superpose avec la piste 2 (voix).

Puis au lieu d'appliquer un amplificateur -10, ce que je fais actuellement mais qui baisse le son de -10dB brutalement sur la sélection, j'aimerais appliquer un filtre qui permet de le faire en fondu, en gros j'aimerais que par exemple sur ma piste 1 :

De la 10e seconde à la 11 seconde le son descende en courbe progressive, puis qu'il reste à -10dB durant 10s puis qu'il repasse progressivement de -10dB à -0dB en une seconde, comme c'est le cas dans les fondus en fermeture et ouverture. Sauf que je ne veux pas que le son descende à 0, juste à -10dB.

J'espère que j'ai été plus, clair. Désolé c'est dur à expliquer.

Merci encore pour ton retour.

Cordialement,

Olivier.
4
Salut !

Il y a un outil enveloppe sur Audacity, touche F2, ou dans les sélections, c'est l'icône avec un trait qui augmente pris entre deux flèches (je sais pas si c'est clair).
Bref, tu crées plusieurs points et tu peux faire varier l'enveloppe de la façon voulue !