réactions à la news Audacity n'enregistre pas que ce qu'il y a devant le micro...
- 76 réponses
- 38 participants
- 8 248 vues
- 44 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sub26nico
.: Odon Quelconque :.
Je suppose qu'avec un pare feu, le problème est réglé ?
Quel que soit le logiciel, c'est une possibilité.
On peut aussi bloquer le domaine auquel il se connecte dans les fichiers hosts ou au niveau du DNS.
En tout cas, la version 3.0.2 portable ne cherche à se connecter nulle part.
Quel est l'intérêt pour un logiciel d'édition audionumérique open source et dont le périmètre fonctionnel est stable (donc peu mis à jour) de devoir disposer d'un accès à internet ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 19:34:19 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chriselden
Anonyme
Rien ne garantit que les autres logiciels (propriétaires) ne fassent pas la même chose. Les codes sources n'étant pas disponibles, Dorico, Finale, Sibelius, etc... peuvent faire cela sans que personne ne le sache.
Légalement ?
coldwave
sur af l'accent est mis sur la transmission d'infos au "gouvernement russe" ce qui a l'air grave mais c'est une déclaration RGPD parfaitement lambda, et tous le monde "consent" à ça tous le temps, et bien plus, mais vous lisez sans doute rarement les politiques de données, comme tout le monde.
Chacun peut faire une plainte à la CNIL qui ira enquêter, via son homologue du pays européen en question, puisque les données sont en Europe.
en gros c'est un scandale à cause d'un truc imposé par par la loi comme le RGPD qui est de déclarer les traitements de données, et là c'est pas grand chose. Et si vous avez installé audacity récement vous avez consenti à ça. fallait lire (grosse blague, mais c'est comme ça).
Et très sérieusement, je ne crois pas que "Vladimir" en ait quelque chose à faire de savoir si Audacity à crashé dans un bled de France ou d'ailleurs, je pense que pour ça qu'il préférerait posséder facebook, instagram ou google ou Linkedin , et même AF pour capturer tous les dissidents
Au temps pour moi en ce qui concerne un soi-disant "large mécanisme de collecte de données".
la clause sur l'age de 13 ans est destiné au moins de 13 ans en application de lois américaines de protection des mineurs (ceux qui ont deja publié sur YouTube doivent cocher un case si c'est un programme destiné au mineurs ou pas. Pour que l'algo YT fonctionne bien, , il faut cliquer sur "pas un programme destiné aux mineurs" (ou mettant en scène des mineurs). il ya des vérifications et oibligations supplémentaires.
Donc pour ne pas être emmerdé, il est préférable de mettre ce genre de clauses.
Même depuis les début d'internet les forums sont "interdits" aux moins de 13 ans.
Après pour les codes, si c'est ça le problème je ne comprend pas non plus puisqu'il est bien question de faire un "fork", c'est à dire une version différente avec un autre nom puisque la marque a été déposée. en gros un mod avec un suivi. Pratique courante dans l'informatique.
Est-ce que le code source de la version "pré-fork" à été effacé du net ? je n'ai pas l'impression
Ben oui, "y a qu'à" faire un fork si un dev est interéssé (il suffit de changer le logo et la marque).
Quand même, j'ai voulu en savoir plus:
Sur le site du "lanceur d'alerte" https://fosspost.org/privacy-policy/
- c'est une politique de données générée automatiquement par wordpress et qui ne vaut rien si pas complétée par "un humain qui sait ce qu'il fait"
- même pas le stricte minimum. au moins les autres "d'audacity new version" ont fait un truc conforme.
- les cookies et les données utilisateurs sont conservées pour une durée illimitée ce qui est illégal (durée max = 180 jours pour les cookies, soit 6 mois, renouvelable par l'utilisateur, et pour les durées de prescription (5 ans en général ou 10 selon le type d'activités).
- Sur la politique des cookies https://fosspost.org/cookie-policy-eu/
.....
c'et normal, c'est un site américain qui n'en à rien à faire du RGPD, preuve avec leur politique de données/cookies de fumiste.
ça serait quand même pas mal qu'ils appliquent un peu à eux-même ce qu'ils reprochent aux autres.
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 22:21:11 ]
lowweek
Anonyme
Do-7
.: Odon Quelconque :.
C'est juste un truc à ne pas installer si on veut faire de la zique au XXIe s.
Oh le vilain troll.
Qu'est ce donc qu'un logiciel d'édition audionumérique complet et gratuit au XXIe s.?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte