réactions à la news Audacity n'enregistre pas que ce qu'il y a devant le micro...
- 76 réponses
- 38 participants
- 8 839 vues
- 44 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ostrovitch

Je l'utilisais pas mais par contre je suis dégoutté pour musescore.
Je réfléchissais à passer à Dorico si je me professionnalisais dans l'année, je crois que je vais le prendre plus rapidement que je pensais !
Je préfère une entreprise gripesous avec un elicencer qu'un organisme obscur de ce genre !
Je comprends mieux le système économique un peu pourri qu'ils avaient mis en place récemment sur musescore.
Pour info il y a maintenant une version gratuite de Dorico, avec elicenser mais gratuite.
Perso j'utilise Dorico depuis longtemps et je le trouve top.

coldwave

une non-news typique de l'époque débile que nous vivons où chacun se scandalise pour n'importe quoi sans jamais vérifier quoique ce soit.
> misuk YouTube Matsuka Dub

.: Odon Quelconque :.

Si t’es bloqué sur Audacity pour produire de la zique aujourd’hui y’a comme un problème. Fais le tour des enregistreurs gratuits ou pas chers sur le marché aujourd’hui et on en reparle.
Merci pour ce moment "C'est celui qui dit qui l'est".

Pour info il y a maintenant une version gratuite de Dorico, avec elicenser mais gratuite.
Le dongle n'est pas gratuit, et le fait que Steinberg "offre" donc une version de Dorico aux possesseurs d'un de leurs produits commerciaux déjà verrouillé par eLicenser non plus. Mais merci pour l'info.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Azimut2

Le plus dur, c'est quand c'est mou

alex.d.

gwenmollo

La deuxième, paramétrer son pare feu pour éviter toute connexion avec le net pour ce soft. Ce que je fais en qq clics pour bon nombre de mes logiciels qu"ils soient free ou non.

mguitar

tout simplement que aujourd'hui tout le monde collecte nos infos perso.
je ne crois pas uniquement pour un utilisation dans le marketing.
mon opinion, ils sont en train de collecter aussi nos comportements, façon d'écrire, de penser et même nos créations / idées (music....architecture...livres..etc).
le pourquoi?! peut-etre pour une intelligence artificielle. ....pour créer des algorithmes pour mieux nous gerer et nous prevoir?!!!!
avec la technologie d'aujourd'hui tout est permis.
voilà

Tchtch

Que les choses soient claires la seule donnée personnelle collectée par Audacity est votre adresse IP cryptée. Autant dire pas grand chose vu que n’importe quelle site internet peut la lire.
Quant a la liste des gens qui peuvent voir cette donnée, ça fait peur de lire "gouvernement" et "acheteur potentiel"... mais c’est logique. Un éditeur ne peut pas refuser de fournir ces données si ils y sont légalement obligés, et un futur acheteur aura probablement accès à la base d’utilisateurs et donc a ces données (et encore une fois, on fait pas grand chose avec une adresse IP)
...et encore une fois on va pas bien loin avec une adresse IP... surtout si elle est cryptée.
Quand on voit que ce site (fosspost) s’insurge que le logiciel soit limité (de manière purement symbolique) à 13 ans on est en droit de questionner la pertinence du machin. Notez au passage qu’ils ont 1000 abonnés sur twitter vs 30000 pour framasoft. Autant dire que c’est personne.
[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 09:36:58 ]

ulixes

https://github.com/temporary-audacity/audacity
@ulixes@mastodon.online

Airkraft

moi ca me gonfle juste cette ideologie anti russe... je ne developperai pas pour ne pas mettre de tension...
Librrrre â tooâaa de prrendrrre un passport Russe, tu peux demander à Vlâadiimiirr.
Perso que ce soit NSA, FSB ou DGSI/SE ou encore MI6/5sans parler desNord-coréen ou de l'APC:
ma réaction serait identique.
Si notre passion sert à alimenter les officines du renseignement c'est que ça commence à être grave. Et pas sur que les données soient d'une quelconque utilité...
Toutefois en prenant une machine dédiée non reliée au réseau le problème est réglé...
Sinon tu ressors le magnéto à bande...
The AirKraft

Lutin mutin

Tout ce toutim, ne s'applique(rait) qu'à partir de la version v3...
My 2 cents...

ahaa

Pour les utilisateurs sous Linux, ces fonctionnalités vont sauter, mais si vous prenez un exécutable directement chez eux, Big brother vous aura à l'oeil.
Qui modifie le code source de l'application et compile l'application pour supprimer ces fonctionnalités ? et pour quelle distribution Linux ?

miles1981

Pourquoi est-ce qu'il faut ajouter un tracker la dedans ? AUCUNE RAISON. Aucune. Rien. Nada.
Les raisons qui avaient ete donnees lors de la premiere PR sont bidon, il n'y avait rien a part vendre des donnees des gens. On n'a jamais su pourquoi le nom audacity avait ete revendu, mais c'est une honte de la part du developpeur original.
Ajouter des fonctionalites reseau sur Audacity, c'est juste permettre qu'il soit attaque par une faille de securite a la con (parce qu'en plus il fallait voir comment ils avaient fait ca, les zigotos!), mais ca n'apporte RIEN a l'autilisateur.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

miles1981

Citation de sub26nico :Pour les utilisateurs sous Linux, ces fonctionnalités vont sauter, mais si vous prenez un exécutable directement chez eux, Big brother vous aura à l'oeil.
Qui modifie le code source de l'application et compile l'application pour supprimer ces fonctionnalités ? et pour quelle distribution Linux ?
Debian enleve ce genre de code dans ses apps.

miles1981

Que les choses soient claires la seule donnée personnelle collectée par Audacity est votre adresse IP cryptée. Autant dire pas grand chose vu que n’importe quelle site internet peut la lire.
Mais pourquoi ils en ont besoin quand tu lances Audacity...

Tchtch

Citation de Tchtch :Que les choses soient claires la seule donnée personnelle collectée par Audacity est votre adresse IP cryptée. Autant dire pas grand chose vu que n’importe quelle site internet peut la lire.
Mais pourquoi ils en ont besoin quand tu lances Audacity...
Ça permet d’avoir des stats sur les utilisations... mais il n’y a aucun moyen d’utiliser ces donnés pour extraires des données personnelles. Si tu as peur qu’on lise ton IP, faut aller détruire ta box internet parce que c’est PUBLIC (https://www.whatismyip.com/)
Les gens ont pété un plomb à cause d’articles clickbait à la con (je parle pas d’AF) qui sont allé jusqu’à parler de spyware pour faire du click. Ajoutons aussi que, comme dit Airkraft, la russophobie joue beaucoup dans la propagation de la fake news (car c’en est une). C’est fini la guerre froide pourtant.
[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 15:10:51 ]

kosmix

en reponse à "kosmik" je crois.
Merci pour tes précisions, c'est plus clair. Je trouve ton opinion un peu conspirationniste, pour moi la collecte de données personnelles c'est pour faire du pognon, et si ça sert aussi à développer des algorithmes c'est pour pouvoir faire encore plus de pognon. Le contrôle des gens je n'y crois pas, du moins pas encore

En tous cas pour moi ce qui est scandaleux c'est que le commerce de ce type de données soit autorisé.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

miles1981

Ça permet d’avoir des stats sur les utilisations... mais il n’y a aucun moyen d’utiliser ces donnés pour extraires des données personnelles. Si tu as peur qu’on lise ton IP, faut aller détruire ta box internet parce que c’est PUBLIC (https://www.whatismyip.com/)
Ce n'est pas un argument, ca a ete demontre maintes fois lors de la PR pour ajouter cette collecte de donnees. Ca ne te donne AUCUNE information pertinente. Ca ne sert a rien d'avoir l'adresse IP de qqn qui a lance Audacity. S'il est offline, tu ne l'as recupere pas. Si le gars est sous Linux, elle n'est pas remontee non plus. Ca ne dit pas combien de temps ca a ete utilise.
Bref, que dalle.
En revanche, demain, on va avoir plus que juste l'IP. Et puis ca sera croise avec les infos de Google et Yandex. Ou autre.
Et aussi, c'est une surface d'attaque de plus sur le logiciel.
Bref, ton argument ne tient pas. Je tiens a ma vie privee, et ce logiciel est un logiciel de traitement OFFLINE et n'a rien a faire avec des trackers.

alex.d.

Ce n'est pas un argument, ca a ete demontre maintes fois lors de la PR pour ajouter cette collecte de donnees. Ca ne te donne AUCUNE information pertinente. Ca ne sert a rien d'avoir l'adresse IP de qqn qui a lance Audacity. S'il est offline, tu ne l'as recupere pas. Si le gars est sous Linux, elle n'est pas remontee non plus. Ca ne dit pas combien de temps ca a ete utilise.
Bref, que dalle.
En revanche, demain, on va avoir plus que juste l'IP. Et puis ca sera croise avec les infos de Google et Yandex. Ou autre.
Et aussi, c'est une surface d'attaque de plus sur le logiciel.
Bref, ton argument ne tient pas. Je tiens a ma vie privee, et ce logiciel est un logiciel de traitement OFFLINE et n'a rien a faire avec des trackers.
Je ne cautionne pas l'ajout de télémétrie dans Audacity, mais il faut se rendre compte que c'est quelque chose qui est déjà partout. Windows a de la télémétrie de base et les infos données par la télémétrie contiennent plus ou moins la même chose que ce que AF peut trouver dans les logs du serveur web (sans compter tout le tracking Google Analytics qui envoie tout chez Google). Je ne sais pas où ça en est pour les acteurs majeurs du domaine en logiciel propriétaire, mais je viens de vérifier dans Reaper à tout hasard, je parierais qu'il y a aussi de la télémétrie dedans (en tout cas, c'est linké avec les symboles socket, connect, gethostbyname, etc. de la libc, donc bon, s'il y a du réseau dedans, ce n'est pas pour jouer au scrabble).
Et même en dehors du domaine du logiciel, Orange, EDF, et même l'État (via le fichier des cartes grises) revendent déjà tes informations personnelles, et pas grand monde ne gueule contre ça.
Je trouve ça très faux-cul de s'insurger de façon sélective contre Audacity et de laisser faire tous les autres sans rien dire.
[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 17:48:08 ]

miles1981

Je trouve ça très faux-cul de s'insurger de façon sélective contre Audacity et de laisser faire tous les autres sans rien dire.
Sachant que je m'offusque de la meme maniere de la derive dans Windows, et dans tous les autres logiciels, que je fais tout pour ne pas laisser de traces autres que celles que je veux (et je perds allegrement contre Amazon et Google, clairement), me traiter de faux-cul sans me connaitre est deplace.

VSTI

QUID de Soundcloud?
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 19:10:35 ]

lulu ramec

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 19:20:30 ]

Luc Henrion

Jay-Pee

- < Liste des sujets
- Charte