Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichier aup3 très lourd

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichier aup3 très lourd
Bonjour tout le monde,
J'utilise Audacity pour créer des fichiers multipistes suite à l'enregistrement de nos répètes avec un Korg D888. Ça marche nickel sauf que le fichier aup3 est très lourd.
Je convertis d'abord les wav du Korg en mp3 pour alléger le projet.
La taille totale des mp3 pour une chanson est d'environ 30 Mo est le fichier aup3 pèse 386 Mo !!!
Est-ce qu'il y a une manière d'alléger le projet car je le mets en ligne afin que les autres membres du groupe puissent y accéder.
Merci pour le coup de main.

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 14:51:27 ]

2
Bonjour,
Lorsque je crée des instrumentaux comportant jusqu'à 30 pistes avec, en plus, des retouches, des corrections, des ajustement des niveaux, etc., mes fichiers aup dépassent parfois 1 Go.
Mais en moyenne, ils tournent facilement autour des 5 à 600 Mo. Même s'il ne peut plus revenir en arrière dès lors que l'on a fermé le fichier, Audacity incrémente en mémoire toutes nos opérations. Ce qui explique cette obésité lorsque l'on travaille intensément sur un morceau.
Une combine pour réduire le poids est d'ouvrir une nouvelle session et d'y recopier toutes les pistes de la session en cours (possible en une seule fois en sélectionnant toutes les pistes). La réduction de poids peut être alors notable, car tout est réinitialisé.
Il reste quand même que les aup3 pèseront plusieurs centaines de Mo ; et l'on ne peut les partager que via une plateforme telle de WeTransfert.

Quant aux mp3, je suis très étonné de vos poids, à moins que ce soit de la musique symphonique durant un quart d'heure ! Sur un Medley de 5 mn, j'ai atteint la taille de 10 Mo. Pour la plupart des musiques de variété, je suis entre 3 et 5 Mo.

Pour les partages, il m'arrive de n'exporter qu'une ou deux pistes en mp3. Notamment lorsqu'un collègue me demande de faire une retouche logicielle. Donc, échange direct par messagerie.