Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement en fichier midi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 255 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrement en fichier midi
Bonjour a tous
j'ai un probléme pour enregistrer un fichier wave ou MP3 en fichier midi avec audacity.
je vais dans l'onglet EFFET et je devrait trouver "exporter au format midi" mais je n'ai pas cela dans l'onglet EFFET
j'ai essayer aussi "FICHIER" et "Exporter" mais je n'ai pas non plus d'extension .mid ou .midi
il me faut absolument enregistrer en format .midi pour l'utiliser dans un arrangeur Ketron et m'accompagner ainsi avec un accordéon midi
s'il vous est possible de me solutionner ce soucis je vous remercie d'avance
cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de TC Hotrod :
@ LeBrennou:
Tu te trompes. Comme indiqué à plusieurs reprises par Romeo87 et christian_r , Audacity propose cette fonctionnalité (comme la plupart des autres DAW, d'ailleurs).
https://audacity.fr/comment-convertir-un-fichier-mp3-en-midi-avec-audacity/

Attention danger, ce lien ne pointe pas vers Audacity mais vers un badware !
12
Un peu surpris également de trouver une traduction française du didactiel Audacity. Signalé également badware de mon côté. Audacity a été racheté par des "développeurs" russes mais bon ça ne veut rien dire et surtout ça ne résout pas le problème de Roméo.
13
Si ton fichier d'origine est en MIDI avec une orchestration compliquée, tu peux l'ouvrir gratuitement sous forme de partitions (avec un onglet par instrument) avec Musescore, corriger une portée et réexporter en midi ensuite, sans devoir repasser par l'audio.
C'est comme ça que je fais, c'est rapide et plus lisible qu'un piano roll avec des petits carrés.

Christian